Harry Kane affirme que son intérêt pour un retour en Premier League s’est refroidi et qu’il serait prêt à engager des discussions avec le Bayern Munich sur un nouveau contrat. Âgé de 32 ans, il est à mi-parcours du contrat de quatre ans signé à son arrivée en provenance de Tottenham Hotspur pour environ €99,4 M à l’été 2023. Le buteur anglais demeure l’un des éléments clés du Bayern, avec 103 buts en 106 apparitions, et il a participé à la conquête du titre de Bundesliga 2024-25, le premier honneur majeur de sa carrière avec le club.
Kane est le meilleur buteur de tous les temps pour Tottenham et pour l’Angleterre, et il est devenu le joueur le plus rapide de ce siècle à atteindre 100 buts pour un club évoluant dans l’un des cinq grands championnats européens, en 104 matches avec le Bayern. Le titre de Bundesliga remporté la saison dernière a mis fin à une disette et renforcé son appétit pour de nouveaux trophées. Il a reconnu qu’il ne savait pas exactement comment il réagirait après ce succès, mais il affirme désormais être animé d’une nouvelle motivation pour continuer à gagner.
L’exploit de Kane est aussi source de réflexion sur son avenir. L’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, a déclaré qu’il aimerait le voir revenir en Angleterre, mais Kane précise que son désir de retour s’est affaibli et qu’il pourrait envisager de prolonger son séjour en Bavière. « Pour rester plus longtemps, je pourrais tout à fait m’imaginer rester », a-t-il déclaré, ajoutant n’avoir pas encore eu ces discussions avec le Bayern et qu’il serait prêt à parler si elles se présentaient. Tout dépendra de l’année à venir et des objectifs atteints ensemble. Pour l’instant, il se dit dans une excellente phase et entièrement focalisé sur le Bayern.
En ce qui concerne la Premier League, il déclare qu’il ne sait pas encore ce qu’il adviendra. Si l’on lui avait demandé au moment où il est parti, il aurait probablement répondu qu’il reviendrait. Maintenant qu’il a passé plusieurs années en Allemagne, sa perspective a évolué et il n’exclut pas de revenir un jour, sans jamais fermer la porte. Kane affirme que ce qu’il a appris au cours de sa carrière lui rappelle que les opportunités viennent à des moments différents et que tout peut s’emboîter.
Pour l’instant, son engagement envers le Bayern est total et il se dit prêt à continuer d’évoluer sous les couleurs bavaroises. Il insiste sur le fait que les objectifs et les timings varient et que les choses se mettent en place en fonction des opportunités. Le Bayern peut donc envisager de compter sur lui pour les années à venir.









