Harry Kane mène l'Angleterre à la Coupe du Monde avec une victoire écrasante

Harry Kane mène l’Angleterre à la Coupe du Monde avec une victoire écrasante

Harry Kane a aidé l'Angleterre à se qualifier pour la Coupe du Monde après une victoire 5-0 contre la Lettonie, assurant leur place en Amérique du Nord.

Royaume-Uni

Le capitaine Harry Kane, revenu de blessure, a inscrit un doublé en première période et l’Angleterre a validé son billet pour la Coupe du Monde en infligeant un 5-0 à la Lettonie à Riga. Kane porte son compteur international à 76 buts et confirme une forme impressionnante en ce début de saison, avec 21 buts en 13 matches toutes compétitions confondues pour le club et le pays. La soirée s’est aussi déroulée sous le regard moqueur des fans envers le sélectionneur Thomas Tuchel, qui pourrait devenir l’homme capable de mettre fin à 60 ans de frustration pour les supporters anglais.

Harry Kane lors de la qualification de l’Angleterre pour la Coupe du Monde
Harry Kane mène l’Angleterre à la Coupe du Monde après une victoire 5-0 contre la Lettonie à Riga.

Anthony Gordon a ouvert le score à la 26e minute dans une action menée sur la gauche. John Stones l’avait lancé en profondeur, il avait remonté le couloir puis avait redirigé le ballon dans le petit filet après avoir dépassé un défenseur. Kane s’est ensuite joint à la fête et, juste avant la pause, a inscrit son 75e but international lorsque le ballon est retombé après une déviation de Bukayo Saka et qu’il a frappé de l’extérieur de la surface. Peu après, il a doublé le score sur penalty, accordé après une intervention du VAR sur une tenue dans la surface.

En seconde période, l’Angleterre a continué d’imposer son tempo et a inscrit un quatrième but à la 56e minute lorsque le centre tendu de Djed Spence a touché la jambe de Maksims Tonisevs et s’est logé dans le but. Le gardien Jordan Pickford a ensuite réalisé une parade sur une tentative d’Eduards Daskevics pour préserver son neuvième clean sheet consécutif. Kane a tout de même manqué le triplé lorsque sa frappe a été arrêtée par Zviedris après un nouveau corner.

Eberechi Eze a clos le score à la 86e minute, en glissant dans la surface et en plaçant le ballon dans le petit filet. L’Angleterre a remporté les six matches de qualification du groupe K sans encaisser le moindre but et se qualifie pour son huitième Mondial d’affilée, sous la conduite de Thomas Tuchel, qui peut désormais être considéré comme l’homme susceptible de mettre fin à 60 ans de frustration pour les supporters anglais.

Des scènes de célébration ont suivi à Riga, tandis que certains échanges ont animé la soirée, avec des chants et des taquineries envers Tuchel et les anciens joueurs. L’équipe peut fêter une qualification qui s’est dessinée grâce à des résultats et des performances conformes à ses attentes lors de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *