
Harry Kane : Meilleur avec l’âge selon Kompany après le succès du Bayern
Harry Kane brille avec le Bayern Munich, marqué par un but et une passe décisive en quart de finale de la Ligue des champions.
Après une victoire décisive de 2-0 contre Bayer Leverkusen, l’entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany, a loué les performances d’Harry Kane, affirmant que l’attaquant vedette s’améliore avec l’âge.
Un match décisif en quart de finale de la Ligue des champions
Harry Kane, qui mène actuellement le classement des buteurs de la Bundesliga avec 21 buts, a ouvert le score à la 52e minute lors de ce match, avant de délivrer une passe décisive à Alphonso Davies qui a inscrit le second but à la 71e minute. Avec ce but, Kane a également inscrit son dixième but en Ligue des champions cette saison, devenant ainsi le premier joueur anglais à atteindre ce chiffre lors d’une saison de Coupe d’Europe.
Kompany souligne l’évolution de Kane
Vincent Kompany, lors de la conférence de presse d’après-match, a déclaré : « Avoir un joueur de haut niveau qui veut courir et se battre pour l’équipe comme un jeune est un atout. Je l’ai affronté en tant qu’adversaire et je peux dire qu’il s’est amélioré avec l’âge. Il sait comment travailler pour optimiser ses performances. »
Il a ajouté : « J’ai confiance en sa constance et dans la façon dont il aborde son jeu. Avec sa qualité, il aura toujours des moments décisifs. »
Un parcours impressionnant en Ligue des champions
En plus de ses performances exceptionnelles dans ce match, Kane a également marqué deux fois lors du match aller contre Leverkusen, permettant à son équipe de gagner avec un score cumulé de 5-0, ce qui leur assure une place en quart de finale contre les leaders de la Serie A, l’Inter Milan.
Kane a exprimé sa satisfaction après le match, déclarant : « Gagner 5-0 sur deux matches montre de quel type d’équipe nous sommes. Nous sommes maintenant en quart de finale où le Bayern Munich doit être. Nous voulons continuer à avancer. »
Gestion de pression et stratégie de jeu
L’attaquant anglais a expliqué que l’objectif de Bayern n’était pas de protéger son avance de trois buts, mais de continuer à faire pression sur Leverkusen dès le début : « Nous savions qu’en seconde période, ils devaient sortir et essayer quelque chose, et nous en avons profité. »
Reconnaissance et respect envers Leverkusen
Avant la victoire au match aller, le Bayern n’avait pas réussi à battre Leverkusen lors de leurs six précédentes rencontres toutes compétitions confondues, Leverkusen ayant également éliminé le Bayern en Coupe d’Allemagne cette saison. Kompany a déclaré : « Ces deux victoires ne décident pas de la saison, mais nous avons beaucoup de respect pour Leverkusen. Nous avons fait notre travail. »
Il a également souligné que l’équipe avait bien débuté le match : « Nous avons bien joué lors des 20 premières minutes, en ayant les meilleures occasions. Notre objectif était de gagner la première mi-temps, puis de remporter la seconde, et nous avons réussi. »