Harry Kane marque son 400e but en club lors du match Bayern Dortmund

Harry Kane marque son 400e but en club lors du match Bayern Dortmund

Harry Kane célèbre son 400e but en club lors du match Bayern Munich contre Dortmund, renforçant la domination en Bundesliga.

Allemagne

Harry Kane a inscrit son 400e but en club, offrant à Bayern Munich une victoire 2-1 face au Borussia Dortmund dans le Der Klassiker. Le capitaine anglais a ouvert le score d’une tête à la 22e minute. Six minutes avant le terme, Julian Brandt a réduit l’écart, mais Michael Olise a scellé le succès des Bavarois à la 78e minute.

Harry Kane marque son 400e but en club lors d'un Bayern-Dortmund
Harry Kane a inscrit son 400e but en club lors du derby bavarois.

Autres temps forts du programme: Bayer Leverkusen a pris la mesure d’un Mainz disputé dans un thriller en s’appuyant sur un doublé de Grimaldo et des réalisations de Kofane et Terrier. Les visiteurs ont mené 2-0 puis 4-2 à la Mewa Arena avant que Lee Jae-sung, Nadiem Amiri et Armindo Sieb ne ramènent le score à portée pour Mainz.

Tiago Tomas, Maximilian Mittelstadt et Angelo Stiller ont donné la victoire à Stuttgart sur Werder Bremen (3-0).

Christoph Baumgartner a inscrit les deux buts de RB Leipzig, qui s’impose 2-1 à domicile contre Hamburg.

Heidenheim et Werder Bremen ont partagé les points dans un nul 2-2 et Köln et Augsburg se sont séparés sur un 1-1.

En Espagne, Ronald Araujo a offert à Barcelone une victoire en prolongation face à Girona, s’emparant de la tête du classement de la Liga avec un 2-1 obtenu dans le temps additionnel après que Pedri avait ouvert le score et que Axel Witsel avait égalisé d’un retourné acrobatique.

Dans le cadre de la Liga, l’Atlético Madrid s’est hissé dans le top quatre après le but de Thiago Almada à la 69e minute qui a offert la victoire 1-0 sur Osasuna.

Antony a inscrit dans le temps additionnel, permettant au Real Betis de revenir d’un déficit de 2-0 pour égaliser 2-2 à Villarreal, après des réalisations de Tajon Buchanan et Alberto Moleiro qui avaient mis les hôtes en bonne position.

Mateo Joseph a signé un doublé pour Real Mallorca, qui s’impose 3-1 à Sevilla, qui avait pris l’avance par Ruben Vargas avant que Vedat Muriqi n’égalise et prépare le troisième pour son partenaire.

Ange-Yoan Bonny a offert à l’Inter Milan la tête du classement de la Serie A avec une victoire 1-0 à Rome, inscrivant la seule réalisation après une passe décisive de Nicolò Barella à la 6e minute.

Napoli, touché par les blessures, s’est incliné 1-0 à Torino dans une fin de match marquée, Giovanni Simeone ayant donné l’avantage aux hôtes; Noa Lang pensait égaliser dans le temps additionnel mais le VAR a invalidé pour hors-jeu.

Par ailleurs, Sassuolo à Lecce et Pisa contre Hellas Verona se sont soldés par des matchs nuls sans but.

Mason Greenwood a inscrit quatre fois pour Marseille qui a routé Le Havre 6-2, prenant la tête de la Ligue 1. Yassine Kechta avait ouvert le score à la 24e minute, Gautier Lloris a été expulsé pour main volontaire, Greenwood a égalé sur penalty puis a inscrit trois buts en neuf minutes dans la seconde période; Robinio Vaz et Amir Murillo ont clos le festival avec des réalisations respectives, alors Abdoulaye Toure a inscrit pour Le Havre.

Dans le même temps, Lyon a chuté 3-2 à Nice, après que Pavel Sulc a inscrit deux fois pour les visiteurs et que Melvin Bard, Sofiane Diop et Hicham Boudaoui ont offert la victoire à Nice.

Sidiki Cherif a arraché un nul 1-1 pour Angers contre Monaco avec une égalisation tardive, après que Folarin Balogun avait donné l’avantage à Monaco à la 72e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *