Harry Kane et Kylian Mbappé brillent en Ligue des Champions

Harry Kane et Kylian Mbappé brillent en Ligue des Champions

Harry Kane et Kylian Mbappé ont brillé en Ligue des Champions, offrant des performances exceptionnelles pour Bayern Munich et Real Madrid.

France, Allemagne, Espagne

Harry Kane a poursuivi sa forme éblouissante en Ligue des champions, offrant à Bayern Munich une victoire écrasante sur Pafos 5-1 à Limassol. L’attaquant anglais a signé un doublé en première période, portant son total à plus de 100 buts pour le club allemand depuis son arrivée en 2023 pour environ 99,36 M€. Sa présence dans la surface et sa justesse dans les duels ont posé les bases d’un festival offensif, soutenu par Raphael Guerreiro, Nicolas Jackson et Michael Olise, tous auteurs d’un but. Mislav Orsic a inscrit une consolation pour les hôtes en fin de match, sans toutefois remettre en cause la domination bavaroise.

Harry Kane célébrant un but pour Bayern Munich
Harry Kane a inscrit un doublé en première période pour Bayern contre Pafos.

De son côté, Kylian Mbappé a illuminé Real Madrid avec ce qui semble être son quatrième hat-trick en Ligue des champions, aidant le club merengue à rebondir après leur défaite du derby ce week-end. Real s’impose 5-0 à l’extérieur face au Kairat après un penalty transformé en première période et deux réalisations après la pause; Eduardo Camavinga et Brahim Díaz ont clos le score en fin de rencontre, scellant une performance convaincante et rassurante pour la suite de la phase de groupes.

Kylian Mbappé célébrant après son hat-trick
Mbappé signe son quatrième hat-trick en Ligue des champions, Real Madrid en grande forme.

Autres affiches marquantes du programme: Atlético Madrid a dominé Eintracht Frankfurt 5-1, porté par Giacomo Raspadori, Robin Le Normand, Antoine Griezmann, Giovanni Simeone et Julian Álvarez. Inter Milan s’est imposé 3-0 face à Slavia Prague grâce à un doublé de Lautaro Martínez et à une réalisation de Denzel Dumfries, affichant une efficacité offensive rassurante. À Marseille, l’OM a écrasé Ajax 4-0 grâce à un doublé d’Igor Paixao et des buts de Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang, signe d’un collectif lyonné et d’une recette offensive en pleine confiance.

Enfin, l’Atalanta est revenue de l’arrière pour battre le Club Brugge 2-1, grâce à un penalty transformé par Lazar Samardzic et à une tête de Mario Pašalić qui a offert la victoire après l’ouverture du score de Christos Tzolis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *