Harry Kane en pleine forme : qualification de l'Angleterre pour la Coupe du Monde

Harry Kane en pleine forme : qualification de l’Angleterre pour la Coupe du Monde

Harry Kane, en grande forme, aide l'Angleterre à se qualifier pour la Coupe du Monde avec une victoire 5-0 contre la Lettonie. Un moment clé pour le football anglais.

Angleterre, Lettonie

Harry Kane affirme qu’il joue le meilleur football de sa carrière à ce stade. L’attaquant anglais a inscrit ses 75e et 76e buts internationaux mardi soir, aidant l’équipe d’Angleterre à assurer sa qualification pour la Coupe du Monde avec deux matches d’avance, après une victoire 5-0 contre la Lettonie à Riga. Cette performance prolonge un début de saison remarquable, marqué par 21 buts et six passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues à la mi-octobre. Le Bayern Munich, son club, totalise 21 contributions cette saison et semble déjà bien lancé pour défendre le titre de Bundesliga après six victoires sur six.

Sur le plan individuel, Kane poursuit un début de saison exceptionnel. Il affiche 21 buts et six passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues à la mi-octobre. Pour le Bayern Munich, il totalise 21 contributions cette saison, et les Bavarois semblent déjà bien lancés pour défendre leur titre de Bundesliga après six victoires sur six. Ces performances illustrent la dynamique personnelle qui accompagne l’Angleterre dans sa quête du Mondial et soulignent l’importance de Kane pour l’équipe.

De son côté, l’Angleterre compte six victoires sur six dans les qualifications pour le Mondial et se garantit une place dans le prochain tournoi, organisé en Amérique du Nord et qui comptera 48 équipes. Cette qualification avec deux matches à venir est présentée comme une réussite majeure pour les Three Lions. Le collectif a démontré une solidité défensive et une efficacité offensive accrue, dans un contexte où Kane demeure un élément crucial.

« Je dirais oui », a répondu Kane à la question sur le fait d’évoluer au plus haut niveau de sa carrière à ce jour. « Les chiffres sont évidents, mais ce que je ressens sur le terrain, les passes et les courses, montre que je suis physiquement en bonne forme. » « Donc, oui, je suis dans un bon moment. J’espère pouvoir le maintenir. »

Kane s’est dit heureux de célébrer la huitième qualification consécutive de l’Angleterre pour la Coupe du Monde et a insisté sur le fait que cet exploit ne doit pas être pris pour acquis. « Un autre tournoi », a-t-il déclaré. « Parfois on donne l’impression que c’est facile, mais ces matches peuvent être difficiles, ces groupes peuvent l’être. Aujourd’hui était à un niveau très élevé. Se qualifier avec deux matches à venir est une grande réussite. Zéro but encaissé, et nous jouons un excellent football. »

Interrogé sur le fait d’avoir déjà travaillé avec un attaquant meilleur que Kane au cours de sa carrière, le sélectionneur anglais Thomas Tuchel a déclaré : « Il est en tête de liste. Il est en grande forme, mentalement et physiquement, et plein de confiance. Un plaisir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *