Harry Kane en pleine forme avant la Coupe du Monde aux États-Unis

Harry Kane en pleine forme avant la Coupe du Monde aux États-Unis

Harry Kane, en grande forme, vise la Coupe du Monde aux États-Unis après une saison impressionnante avec l'Angleterre et le Bayern Munich.

Royaume-Uni, Allemagne

Harry Kane, capitaine de l’Angleterre, affirme être dans la meilleure forme de sa carrière après avoir inscrit deux buts lors de la victoire 5-0 contre la Lettonie qui a assuré la qualification pour la Coupe du Monde.

Harry Kane aide lAngleterre à la Coupe du Monde
Harry Kane a aidé l’Angleterre à se qualifier pour la Coupe du Monde

L’attaquant du Bayern Munich a inscrit 21 buts en 13 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.

Interrogé sur le fait d’être au meilleur de lui-même, Kane a répondu à ITV: «Je dirais oui. Les chiffres sont là. Mais c’est la manière dont je me sens sur le terrain, la façon dont je vois les passes et les courses, physiquement je suis dans une bonne place, dans un bon moment.»

Cette qualification, avec deux matches à disputer, est impressionnante. «Nous faisons croire que c’est facile, mais ces groupes peuvent être difficiles et nous devons rester totalement concentrés à chaque match.» «Se qualifier avec deux matches à disputer est une grande réussite, nous n’avons pas encaissé de but et nous avons joué un beau football.»

Après que l’entraîneur Thomas Tuchel a critiqué les supporters après la victoire amicale sur le Pays de Galles à Wembley, Kane a loué ceux qui ont voyagé.

Il a ajouté: «Je ne pense pas que l’on puisse remettre en cause notre soutien à l’extérieur, ils ont été fantastiques ce soir. L’Amérique sera un endroit spécial pour jouer et nous avons quelque chose à attendre.»

Tuchel partageait aussi le sentiment sur la forme personnelle de Kane et le soutien des fans. «J’ai pris des critiques en première mi-temps, c’était mérité et bien joué. Bon sens de l’humour et pas de problème. C’était un soutien brillant du début à la fin», a déclaré l’entraîneur allemand.

Interrogé sur le fait de savoir s’il était le meilleur attaquant avec lequel il avait travaillé, Tuchel a ajouté: «Il est en tête de la liste. Il est en grande forme, mentalement et physiquement, plein de confiance.»

Sur la qualification, Tuchel a ajouté: «Formidable, une bonne ambiance dans le vestiaire. Cela ressemble à un vrai tournant car c’était notre rêve d’aller en Amérique et nous l’avons réalisé avec une autre bonne performance: six victoires et zéro but encaissé. C’est bien, nous avançons.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *