Harry Kane défie ses rivaux avant la Coupe du Monde avec un record historique

Harry Kane défie ses rivaux avant la Coupe du Monde avec un record historique

Harry Kane marque deux buts pour l'Angleterre lors de la qualification au Mondial, affirmant leur statut de favoris pour la Coupe du Monde 2026.

Royaume-Uni

Harry Kane a inscrit un doublé lors de la victoire de l’Angleterre face à l’Albanie (2-0) lors du dernier match des qualifications pour la Coupe du Monde, ce qui permet aux Anglais d’aborder l’été prochain avec le maximum de points et sans avoir encaissé le moindre but.

Kane affirme que l’Angleterre mérite d’aller au Mondial parmi les favoris, car ils sont en pleine forme. Le capitaine porte son total à 78 buts en 112 sélections, dépassant le record international de Pelé.

C’était le huitième succès d’affilée pour l’Angleterre et ils deviennent la première équipe européenne à boucler une campagne de qualification sans concéder le moindre but. Cette performance souligne le potentiel de l’équipe à l’approche du Mondial 2026 qui se déroulera aux États-Unis.

Sous la houlette de Thomas Tuchel, Kane estime que l’équipe est en forme comme jamais et qu’ils se présentent au tournoi dans une excellente lancée.

C’était un match difficile, l’un des plus éprouvants de notre poule. Nous avons dû rester patients et les épuiser jusqu’à obtenir une victoire 2-0 et une nouvelle feuille blanche, a déclaré Kane.

Le premier corner frappé par Bukayo Saka en phase de qualification a ouvert le chemin du score et Kane a conclu la déviation près du premier poteau, confirmant la maîtrise anglaise dans le match.

« Pour aller loin dans n’importe quel tournoi, il faut tout un effectif ; il faut des joueurs qui ne partent pas et qui entrent en cours de match et font la différence, c’est ça le football », a ajouté Kane.

Le gardien Dean Henderson, titularisé pour la première fois depuis longtemps et auteur d’une nouvelle feuille blanche, a déclaré : « C’était une belle nuit. Je l’ai appris ce matin et c’est toujours un honneur d’être appelé. Heureusement, c’était une bonne soirée. Je ne voulais pas être celui qui entrerait et encaisserait. Jordan Pickford a été excellent. »

Du côté albanais, Sylvinho a relativisé l’un des moments les plus insolites du match lorsque Kristjan Asllani a échangé son maillot avec Jude Bellingham à la mi-temps : « C’est normal. Pas de souci. Vous parlez de joueurs incroyables. »

Le match s’inscrit dans le cadre d’un début de phase de groupes: l’Angleterre avait battu l’Albanie à Wembley en mars et a réédité ce résultat lors du retour.

Par ailleurs, ce match a aussi été l’occasion de noter que c’était le premier corner pris par Bukayo Saka lors d’un match de qualification, signe des solutions venues des remplaçants et de la profondeur du groupe.

À l’approche du Mondial 2026, l’Angleterre démontre une solidité défensive et une efficacité offensive qui renforcent l’impression d’être l’une des grandes formations du tournoi, avec un groupe capable d’évoluer sous les exigences d’un grand championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *