Harry Kane confirme son avenir avec l’Angleterre après 2026
Harry Kane assure son avenir avec l’Angleterre après la Coupe du Monde 2026
Le capitaine de l’Angleterre, Harry Kane, a confirmé qu’il n’envisage pas de prendre sa retraite après la Coupe du Monde de 2026, affirmant qu’il évolue à son « plus haut » niveau.
Une performance éclatante avec les Three Lions
Lors de la dernière pause internationale, l’entraîneur intérimaire Lee Carsley a connu un excellent bilan avec l’équipe senior des Three Lions, en enregistrant des victoires face à la Grèce et à la République d’Irlande. Lors de leur plus récente victoire, où cinq joueurs anglais ont marqué, Kane a ouvert le score sur penalty.
Un leader déterminé pour l’avenir
Kane reste une figure clé dans le groupe de l’Angleterre, partageant même ses réflexions sur le nombre élevé de joueurs qui se retirent tardivement de l’équipe de Carsley. Il est évident qu’il jouera un rôle déterminant dans l’aventure de l’Angleterre pour la Coupe du Monde 2026, tout en espérant continuer sa carrière bien au-delà de ce tournoi.
Il a déclaré à Sky Sports : « Je pense qu’il y a parfois une perception qu’en atteignant la trentaine, vous arrivez à la fin. Mais personnellement, je joue à mon meilleur niveau et je me sens aussi bien que jamais. »
Kane a ajouté : « Il s’agit de profiter du moment. Je n’aime pas trop penser trop loin dans ma carrière. La Coupe du Monde va être excitante, et aux États-Unis, ça promet d’être une occasion incroyable. En fin de compte, il s’agit d’essayer de remporter cette Coupe du Monde, et comme toujours, il faut évaluer où l’on en est et ce qu’il faut améliorer, et cela ne changera pas dans quelques années. »
Un avenir prometteur pour l’Angleterre
Le succès de l’Angleterre lors de ce dernier rassemblement international leur a permis d’obtenir leur promotion en Ligue A de la Ligue des Nations de l’UEFA après avoir terminé en tête de leur groupe.