Hargreaves critique le recrutement de Manchester United en milieu de saison

Hargreaves critique le recrutement de Manchester United en milieu de saison

Owen Hargreaves estime que Manchester United aurait dû prioriser le recrutement d’un milieu de terrain avant l’attaque lors du mercato estival.

France

Owen Hargreaves estime que Manchester United aurait dû donner la priorité au renforcement du milieu de terrain plutôt que de consacrer autant de ressources à l’attaque lors du mercato estival. Le club a dépensé plus de 232 M€ pour faire venir Matheus Cunha, Bryan Mbeumo et Benjamin Sesko, tandis que Senne Lammens est arrivé au poste de gardien lors de la dernière journée du mercato. Une option avec Carlos Baleba avait été envisagée, mais United a finalement renoncé face à l’évaluation de Brighton dépassant les 116 M€. United a connu une saison précédente marquée par un manque criant de buts; seuls trois clubs relégués et Everton avaient marqué moins qu’eux. Cunha et Mbeumo avaient inscrit 15 et 20 buts en Premier League la saison précédente, respectivement pour Wolverhampton et Brentford, et leur arrivée était présentée comme une réponse à ce manque.

Brentford v Manchester United - Premier League
Brentford vs Manchester United, image d’illustration

Si l’attaque s’est améliorée sous la direction de Ruben Amorim, les difficultés au milieu de terrain subsistent. Bruno Fernandes occupe désormais un rôle plus profond, tandis que Cunha et Mbeumo occupent régulièrement les deux postes de No 10 et que Mason Mount vient aussi épauler l’effectif.

Manchester United v Chelsea - Premier League
Manchester United face à Chelsea, image d’archive

Selon l’ancien joueur, « Bruno est leur meilleur joueur de très loin, puis ils signent deux No 10 pour jouer à sa place ». Il précise que l’effectif doit aussi être renforcé au milieu pour libérer Fernandes et éviter les ouvertures dans les transitions. « Et il doit presque évoluer comme milieu défensif. Je comprends que vous aviez besoin de plus de buts, mais vous pensiez que davantage de buts vous hisseraient plus haut que, disons, un gardien de classe mondiale », a-t-il ajouté.

Mais, selon lui, « en réalité, vous avez le meilleur No 10 de la division avec Cole Palmer, et vous le reculez pour faire jouer au milieu parce que Cunha et Mbeumo sont là ». La discussion se poursuit sur la plaie du milieu et sur les choix qui auraient pu équilibrer l’équipe.

Une victoire sur Sunderland avant la trêve internationale a relancé United et les a hissés à la 10e place. Les Red Devils se déplacent désormais à Anfield pour affronter Liverpool dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *