Hansi Flick réussit ses débuts au FC Barcelona grâce à Lewandowski

Hansi Flick réussit ses débuts au FC Barcelona grâce à Lewandowski

Hansi Flick débute avec succès au FC Barcelona en battant Valence 2:1 grâce à un doublé de Lewandowski.

Le début réussi d’Hansi Flick au FC Barcelona

Malgré des soucis d’effectif et un départ incertain, Hansi Flick a connu un début de parcours victorieux avec le FC Barcelona. L’ancien sélectionneur de l’Allemagne a mené les Catalans à une victoire de 2:1 (1:1) contre le FC Valencia lors de leur premier match de la saison en Liga, grâce à un doublé impressionnant de Robert Lewandowski.

Une victoire historique

Hansi Flick a réussi son entrée dans la Liga, suivant ainsi les pas de ses prédécesseurs allemands, Hennes Weisweiler et Udo Lattek. En effet, Weisweiler avait débuté en 1975 avec une victoire 3:2 face à Elche, tandis que Lattek s’était également imposé en 1981 avec un large score de 4:0 contre le FC Cadiz.

Un effectif réduit

Le nouvel entraîneur blaugrana a dû se passer de plusieurs joueurs clés pour ce match. Dani Olmo, nouvellement recruté pour 55 millions d’euros en provenance de Leipzig, n’était pas sur le terrain, tout comme le capitaine de l’équipe nationale, Ilkay Gündogan, qui était également indisponible. Les blessures de Gavi et Frenkie de Jong ont également perturbé les plans de Flick. Cependant, le jeune Marc Bernal, âgé de 17 ans, a fait ses débuts en Liga.

Un match pour se relancer

Cinq jours après une défaite accablante 0:3 contre l’AS Monaco, Flick a eu la chance que son équipe ne soit pas rapidement mise en difficulté. Valencia a eu les premières occasions, mais le nouveau capitaine, Marc-André ter Stegen, a réalisé un sauvetage décisif face à une frappe déviée de Diego Lopez (21′).

Des rebondissements avant la pause

Peu avant la mi-temps, Hugo Duro a ouvert le score pour Valencia en reprise de tête, mais son but a été validé uniquement après un recours au VAR, car il y avait eu un hors-jeu initialement signalé (44′). Un autre moment difficile pour ter Stegen a suivi, où il a commis une erreur dans la relance, mais Pau Cubarsi a réussi à sauver la situation sur la ligne contre Duro (45+3).

Lewandowski en héros

La deuxième mi-temps a commencé avec un retour surprise de Lewandowski, qui a égalisé juste avant la pause après un centre de Lamine Yamal (45+6). À peine revenu des vestiaires, l’attaquant polonais a ensuite donné l’avantage à son équipe en transformant un penalty suite à une faute sur Raphinha dans la surface (49′).

Ce match marque un début encourageant pour Hansi Flick et son équipe, qui espèrent capitaliser sur cette victoire au fil de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *