Hansi Flick critique le comportement de Jude Bellingham

Hansi Flick accuse Jude Bellingham de manque de respect après son carton rouge contre Osasuna lors d'un match de La Liga.

Hansi Flick critique le comportement de Jude Bellingham après son carton rouge

Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone, a qualifié Jude Bellingham de « manque de respect » suite à son expulsion lors du match de La Liga contre Osasuna. Le milieu de terrain de 21 ans a reçu un carton rouge à la 39e minute alors que le score était de 1-1. Cette décision faisait suite à un commentaire adressé à l’arbitre José Luis Munuera Montero.

Le contexte du carton rouge

Après la rencontre, Bellingham a affirmé qu’il y avait eu une « erreur de communication » et qu’il n’avait pas directement insulté l’arbitre, malgré sa frustration face à plusieurs décisions prises contre les Madrilènes. Son comportement a attiré l’attention de Flick, qui n’a pas hésité à faire part de son désaccord.

Les déclarations de Hansi Flick

Lors d’une conférence de presse en préparation du match de La Liga entre Barcelone et Rayo Vallecano, Flick en a profité pour faire passer un message. « C’est un comportement irrespectueux, mais je ne suis pas celui qui devrait commenter cela », a-t-il déclaré aux journalistes. « C’est ce que j’ai toujours dit aux joueurs. Pourquoi perdre du temps et de l’énergie à discuter avec l’arbitre concernant ses décisions ? »

Flick a également mentionné le rôle des capitaines sur le terrain : « Il y a un joueur, qui est le capitaine, qui a le droit d’argumenter avec l’arbitre. Je n’aime pas le comportement que j’ai vu. C’est une faiblesse de recevoir un carton rouge. »

La défense de Carlo Ancelotti

De son côté, Carlo Ancelotti, entraîneur de Real Madrid, a pris la défense de Bellingham en affirmant que ses paroles avaient été mal interprétées par l’arbitre. « Je pense que l’arbitre n’a pas compris l’anglais de Jude Bellingham. Il a dit f**k off, pas f**k you… c’est très différent, » a-t-il souligné. Ancelotti a également évoqué le niveau d’arbitrage en Espagne, affirmant que « des choses étranges se sont produites lors de ces trois matchs que tout le monde a vus. »

Les tensions entre les clubs espagnols

Récemment, le Real Madrid a adressé une lettre de plainte à la Fédération Espagnole de Football (RFEF) suite à une défaite 1-0 contre l’Espanyol, affirmant avoir subi des « double standards » de la part des arbitres par rapport à d’autres équipes. Gerard Piqué, légende du FC Barcelone, a quant à lui accusé les champions en titre de créer une « écran de fumée » pour détourner l’attention des défaites potentielles.

Jude Bellingham

#Jude Bellingham, # Hansi Flick, # FC Barcelona, # Real Madrid, # La Liga, #Espagne, #Jude Bellingham
source:https://www.90min.com/hansi-flick-takes-swipe-jude-bellingham-dissent-red-card

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *