Le Roc se rend sur le parquet de la réserve de Pau-Billère samedi 18 octobre à 18 h 30, pour la cinquième journée de Nationale 1.
Rodez-Onet cherche à se relancer après une lourde défaite il y a deux semaines sur le parquet du Gazélec Ajaccio, qui les a laissés derniers du championnat avec 24-34. Les Aveyronnais savent que le déplacement chez Pau-Billère, troisième du classement, ne sera pas simple, d’autant que les Béarnais n’ont connu qu’un seul faux pas, contre Nice Cavigal (26-34), jusqu’ici.
Malgré ce contexte, le groupe Rodez-Onet reste ambitieux. Selon Hugo Silva, adjoint de l’entraîneur Yohann Ploquin, « nous allons chercher la victoire même face à une belle équipe ». Il espère que le travail effectué durant la trêve portera ses fruits, avec un focus renforcé sur le secteur défensif et des associations entre joueurs qui manquaient de temps de jeu.
Pour redresser la barre, le Roc devra se passer de Yannis Hébert, blessé, et pourrait aussi être privé de Josselyn Aroca, incertain en raison d’une suspension suite au carton bleu reçu en Corse, la décision restant en suspens.









