Istres s’est incliné à Tremblay sur le score de 33 à 29, lors de la 5e journée de la Lidl Starligue. Sortis d’un match disputé contre une équipe du top 5, les Istréens ont manqué de régularité et d’une alchimie collective suffisamment solide pour tenir le coup sur la durée. L’attaque est apparue en difficulté et les périodes de faiblesse se sont succédé, rendant la tâche plus complexe que prévu.
Comme face à Dunkerque (32-32), Istres a livré une opposition engagée mais a alterné le chaud et le froid. Les Istréens ont bien commencé, en menant les débats (2-4 à la 8e minute puis 7-8 à la 15e), avant que Tremblay n’impose son rythme et ne serre les rangs. Camara et ses coéquipiers ont passé le reste du match à colmater les brèches, avec une certaine ténacité mais sans parvenir à inverser la tendance.
Le match a connu un va-et-vient constant (15-14 à 27e; 22-19 à 38e; 22-22 à 42e), symbolisant les efforts d Istres sans que l’équipe parvienne à tenir la distance. Guénolé Gaillard a inscrit 10 buts et a été le principal relais offensif des visiteurs, mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite.
Dans les minutes finales, Fadhuile a accéléré le tempo et a scellé le résultat pour Tremblay: 29-25 à la 53e, puis 33-29 à 58e. Istres reste sur une quatrième défaite en cinq journées et doit désormais aborder le mois avec d’importants défis à venir.









