En déplacement à Pau-Nousty ce samedi, sur le terrain d’un des favoris à l’accession, le Stade Hendayais n’a pas réussi à enchaîner. Le score final est de 29-21 en faveur de Pau-Nousty. Une semaine après avoir signé un bel exploit à Irandatz contre l’ASPOM Bègles (28-25), Hendaye, en pleine série de deux victoires, s’est déplacé avec enthousiasme face à l’équipe béarnaise, reléguée récemment de l’échelon supérieur. La victoire n’a pas souri aux Hendayais, malgré une première période prometteuse. Le début de match a été brouillon, mais Hendaye a su prendre la main (2-3 à la 8e). Nousty a ensuite trouvé davantage de réussite en jeu rapide (10-7 à la 24e). Hendaye est revenu dans le match et a terminé la mi-temps à 13-10.
Dans le deuxième acte, Hendaye a attaqué avec l’espoir de renverser la tendance. Cependant les deux équipes se sont mutuellement compliquées la tâche et Pau-Nousty a continué sur sa lancée. L’exclusion temporaire de Courtiade a compliqué les choses pour Hendaye (19-12 à 40e). Très bien muselé par la défense béarnaise, le capitaine Hendayais Pascal Etchenique, meilleur marqueur du championnat, n’a pas pu trouver son handball, tandis qu’Ander Roma assurait l’interim. Malgré tout, Hendaye n’a jamais abandonné et a combattu jusqu’au coup final (29-21).
Réaction de Dominique Deperrois, l’entraîneur d’Hendaye: l’équipe a bien déstabilisé Nousty en début de match et la première mi-temps a été encourageante. En seconde période, les adversaires se sont bien adaptés; Hendaye a moins réussi à faire tourner le ballon et à gagner ses duels. La défaite est logique, mais l’écart ne reflète pas fidèlement la rencontre. C’était un travail utile qui peut nourrir des espoirs pour la suite. Les Hendayais recevront l’Union le 8 novembre prochain.









