Handball féminin : Les Lionnes se préparent pour le Mondial 2025 en Croatie

Handball féminin : Les Lionnes se préparent pour le Mondial 2025 en Croatie

L'équipe nationale de handball féminin du Sénégal se prépare pour le Mondial 2025 avec un tournoi en Croatie, battant la Croatie et faisant match nul face à la Pologne.

France

En préparation pour le Mondial féminin 2025 qui démarre ce mercredi en Allemagne et aux Pays-Bas, l’équipe nationale de handball a disputé vendredi et samedi un tournoi en Croatie. Une compétition où les « Lionnes » ont disputé deux matches sanctionnés par une victoire sur le pays hôte et un match nul face à la Pologne. Une belle parenthèse dans la préparation avant de démarrer le tournoi mondial, jeudi contre la Hongrie.

L’équipe nationale de handball féminin poursuit à Meudon (France), un stage de préparation d’une semaine, en direction de la Coupe du monde qui démarre mercredi prochain. Un ultime regroupement avant de rallier la compétition qui a été mis à profit pour disputer en Croatie, un tournoi triangulaire auquel ont également pris part le pays hôte et la Pologne.

À Zagreb, les protégées de Yacine Messaoudi ont battu les Croates, vendredi, par 29 à 27 avant de faire match nul, samedi, face aux Polonaises sur la marque de 27 partout. Une belle victoire, pleine de maîtrise et un nul satisfaisant pour les « Lionnes »; deux résultats encourageants face à des équipes européennes également qualifiées pour le Mondial.

Ces deux formations étaient en effet mieux classées que les partenaires de Hawa Ndiaye lors du dernier Mondial : les Croates avaient pris la 14e place, les Polonaises la 16e, tandis que les Lionnes avaient conclu au 18e rang.

L’occasion a donc été saisie par le staff technique pour mesurer les progrès réalisés par le Sénégal qui, entre-temps, a joué la finale du Championnat d’Afrique 2024, à Kinshasa, en RD Congo.

Après l’excursion croate, l’équipe a regagné la France hier dimanche pour poursuivre son stage de Meudon, avant le départ pour Bois-le-Duc, aux Pays-Bas où est logée la poule B du tournoi qu’elle partage avec la Suisse, la République islamique d’Iran et la Hongrie.

C’est d’ailleurs cette dernière formation que les « Lionnes » affrontent pour leur entrée en matière, jeudi, à partir de 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *