Le PHB a subi un coup d’arrêt chez une solide équipe limougeaude, en Nationale 3 féminine. Après deux belles victoires lors des deux premières journées, les joueuses de Guillaume Arvieux ont chuté, ce samedi soir, face à Limoges, qui a enchaîné un troisième succès.
Mené 4-1 dès la 5e minute, le PHB a dû courir après le score toute la première période. Petit à petit, le manque d’efficacité offensive a permis aux locales d’accentuer l’écart. Limoges avait ainsi sept buts d’avance en début de deuxième période (17-10, 34e) et gérait parfaitement ce matelas. Malgré les efforts collectifs périgourdins, les locales trouvaient trop souvent la cible pour augmenter l’écart, passant de +6 à +9 dans les deux dernières minutes.

Côté masculin, en Pré-nationale, Montpon-Mussidan reste invaincu, en milieu de tableau, après avoir fait tomber Sud Deux-Sèvres pour la première fois de la saison, et à l’extérieur.
À l’inverse, le HBCC, également pénalisé de 3 points pour manque d’arbitres, n’a toujours pas gagné et reste dernier. Ce dimanche, contre Biard, les Champcevinellois ont inscrit 30 buts, dont plus de la moitié par Arthur Sécher et Lucas Deschildre (huit chacun). Mais ils en ont pris trois de trop.









