Samedi a été chargé pour le club, avec des déplacements des équipes –15 et –18 et deux matchs de séniors à domicile. Les –15F ont lancé le championnat à Espalion. Après avoir laissé filer le premier tiers-temps sur le fil, les filles sont revenues sur le terrain déterminées à obtenir une première victoire: elles ont pris les deuxième et troisième tiers-temps grâce à une défense solide et à des récupérations de balle décisives. Au final, une belle victoire 21 à 18 qui rassure et annonce une belle suite pour le championnat.
Le déplacement des –15G à Montauban ouvrait une phase de brassage de cinq matchs qui déterminera la division où évolueront définitivement les garçons pour le reste de la saison. Le premier tiers-temps était équilibré mais a été perdu sur le fil lors du but en or. Plus d’ardeur offensive et une agressivité défensive ont permis d’emporter largement le deuxième tiers-temps. Contre toute attente, le troisième tiers a été perdu. Le score final est une victoire 35-29, avec deux points laissés en route. Pour viser le maintien en D2, il faudra plus de constance dans l’engagement lors des prochaines rencontres.
Les –18 F se rendaient à Saint-Céré ce samedi. Menées dès l’entame du match et dans un environnement hostile, les Villefranchoises ont élevé leur niveau de jeu et ont rejoint la pause avec trois petits buts d’avance. Leur sérieux et leur investissement ont permis de s’imposer en seconde période. Score final: 27-21.
En soirée, les seniors filles recevaient Gramat. Les joueuses n’ont rien lâché et s’inclinent 35-19 face à un adversaire plus complet.
Pour clôturer la soirée à domicile, les seniors garçons ont accueilli Espalion lors de la première journée de championnat. Après un combat défensif intense, les deux équipes se sont séparées sur un score nul 27-27.









