Handball D2F : Pessac confirme sa dynamique positive à domicile

Handball D2F : Pessac confirme sa dynamique positive à domicile

Les Violettes de Pessac remportent leur première victoire à domicile, relancent leur saison en battant Le Pouzin (29-23).

France

Le 26 octobre 2025, les Violettes de Pessac ont confirmé leur embellie en s’imposant face au Pouzin (29-23) à domicile. C’était leur première victoire sur leur parquet cette saison et elle lance une dynamique positive pour les prochaines rencontres. L’objectif était clair: valider la victoire obtenue en déplacement à Nîmes et offrir un premier succès à leurs supporters, après un début de saison difficile.

Dès le coup d’envoi, Pessac a pris l’ascendant et a tenu le score jusqu’au buzzer, avec une première mi-temps bien maîtrisée (13-9). À la reprise, les Violettes ont intensifié leurs efforts et creusé l’écart (+9, 21-12 à la 41e), s’appuyant notamment sur Segura Grau, qui a converti un grand nombre de jets à 7 m.

Les Pouzinoises ont tenté de réagir en optant pour une défense étagée qui a perturbé les locales et rattrapé une partie de leur retard (24-20, 49e). Toutefois, les Violettes ont gardé leur sang-froid, et leur gardienne Gallais a multiplié les arrêts décisifs en fin de partie pour assurer la victoire.

La dynamique est revenue: Pessac quitte provisoirement les dernières places et retrouve le milieu de tableau. Si la défense est restée active et performante, l’efficacité des gardiennes a grandement contribué au résultat. Offensivement, l’équipe a retrouvé une partie de son punch et a mieux exploité le pivot et les jets à 7 m.

La semaine prochaine sera chargée: mercredi, les Pessacaises accueilleront Havre en Coupe de France, puis samedi elles se déplaceront chez le promu La Roche-sur-Yon. Deux occasions de consolider la dynamique retrouvée et de valider le travail produit à l’entraînement.

Pessac 29 – Le Pouzin 23

  • Lieu : Pessac (salle omnisports Bellegrave)
  • Spectateurs : 500
  • Arbitres : MM. Gimel et Hadjab
  • Mi-temps : 13-9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *