Hamilton Sacrifie des Améliorations pour Aider Russell au GP des USA

Hamilton propose de sacrifier ses mises à jour pour aider Russell au GP des USA après son crash en Q3.
États-Unis

Lors du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton a proposé de renoncer à ses mises à jour de voiture de Formule 1 pour aider son coéquipier George Russell à maximiser ses chances de réussite. Cette offre fait suite à un accident de haute vitesse survenu à l’entrée du virage 19 d’Austin, où Russell a dû éviter le gravier et a percuté les barrières, entraînant des drapeaux jaunes.

Accident de George Russell

L’impact a endommagé la voiture de Russell, qui avait été équipée des dernières améliorations que l’équipe Mercedes avait apportées pour cette épreuve. Étant donné que Mercedes ne dispose que de deux jeux de mises à jour, un pour chaque pilote, le dommage causé à Russell le contraint potentiellement à revenir à une version de développement antérieure.

Conséquences des changements de spécifications

Un changement de spécifications en parc fermé signifie généralement qu’un pilote devra partir de la voie des stands. Cependant, durant un week-end de sprint, les règles sont différentes, et de tels changements sont permis sans pénalités. L’article 40.4 du règlement sportif de la F1 stipule que cela peut être fait tant que le concurrent peut démontrer qu’il y a une pénurie de pièces et que la pièce de remplacement a été utilisée précédemment lors d’une séance de qualification ou d’une course.

Cependant, un retour à des pièces inférieures aura des implications sur les performances et limitera les chances de Russell d’avancer depuis sa sixième position sur la grille.

L’offre de Hamilton

Après la séance, Russell a fait savoir que son coéquipier Hamilton, qui a été éliminé en Q1, a proposé de céder ses propres mises à jour pour l’aider. Bien que Russell ait reconnu cette offre, il a déclaré qu’un tel échange était peu probable. « En ce moment, la préoccupation porte sur les pièces », a précisé Russell. « Nous allons devoir revenir sur les mises à jour. Lewis a gentiment offert les siennes, mais nous ne ferons pas d’échange. Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, mais c’est notre plus grande préoccupation. »

Les défis de la performance

Russell a expliqué que son accident était dû à une volonté de compenser un déficit de performance. « Toute la saison, lorsque la voiture est dans sa meilleure configuration, nous nous battons pour la pole et les victoires », a-t-il déclaré. « Hier, nous luttions tous les deux pour la pole position et aujourd’hui, nous avons presque été éliminés en Q1. »

Il a ajouté : « J’ai vraiment poussé sur ce dernier tour, cherchant une performance qui n’était pas là, et j’en ai payé le prix. Je suis vraiment déçu de moi-même, car tout le monde a travaillé si dur pour apporter les mises à jour. Maintenant, tout cela est réduit à néant. »

Incertitudes de la qualité de la voiture

Russell a également souligné le paradoxe de la situation, notant qu’aucun changement radical de configuration n’avait été effectué depuis le sprint, ce qui rendait difficile de comprendre pourquoi les choses étaient si compliquées depuis la séance de qualification de vendredi. « Nous n’avons pas de réponses car nous nous retrouvons toujours dans cette position, » a-t-il ajouté. « C’est une question d’interaction de la voiture avec les pneus. La température, de petits changements ; le vent, de petits changements. C’est l’histoire de la saison, anciennes mises à jour, nouvelles mises à jour. Soit nous sommes là, soit nous avons six dixièmes de retard. »

Lewis Hamilton, Mercedes F1 W15
George Russell, Mercedes F1 W15, kicks up sparks

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