La séance libre 2 du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2025 s’est déroulée sur une piste sèche mais plus nuageuse, affichant 24 °C dans l’air et 32 °C sur l’asphalte. Comme à Bakou, les EL2 se déroulent avec un mélange de gommes, offrant un panorama différent de la matinée et des essais qui les ont précéder.

Au terme de la première demi-heure, Lewis Hamilton, en pneumatiques médiums, s’empare du meilleur temps en 1’41″543, devançant Charles Leclerc (tendres) de deux dixièmes et Lando Norris (tendres) de six dixièmes.
En relance après l’ouverture des stands, Norris est malheureusement entré en contact avec le mur à l’extérieur du virage 4, touchant l’arrière gauche et faisant céder le demi-train. La McLaren a dû regagner les stands à faible vitesse et n’a plus pris la piste par la suite.
Piastri a ensuite heurté le Tecpro au virage 15, mais l’Australien a mieux réagi que son coéquipier.
Côté chrono, un deuxième train de tendres a permis à Leclerc de reprendre l’avantage, juste avant qu’Hamilton ne recolle au Monégasque lors d’un troisième tour lancé, prenant 0″074 d’avance sur Leclerc.
Derrière les Ferrari, on retrouve les Mercedes de George Russell et Kimi Antonelli à environ quatre dixièmes, puis le duo Bearman-Verstappen à six dixièmes.
La fin de séance est dédiée à des simulations de longs relais; peu d’amélioration majeure et Piastri reste sous enquête des commissaires, potentiellement pour une infraction sous drapeau jaune à la sortie de séance.









