Hamilton blâme les nouvelles améliorations Mercedes pour son incident à Austin

Hamilton blâme les nouvelles améliorations Mercedes pour son incident à Austin

Hamilton suspecte les nouvelles améliorations de Mercedes d'avoir causé son abandon au GP des États-Unis.

États-Unis

Lewis Hamilton pense que des problèmes aérodynamiques dus aux nouvelles améliorations de Mercedes, introduites lors du Grand Prix des États-Unis, pourraient être responsables de son abandon précoce lors de la course. Le septuple champion du monde a terminé un week-end difficile à Austin en devenant le premier et unique pilote à se retirer de la course après avoir glissé dans le gravier à la sortie du virage 19 au troisième tour.

Un week-end compliqué à Austin

Avec son coéquipier George Russell ayant également subi un incident similaire en qualifications, et Hamilton lui-même ayant rencontré des problèmes mystérieux lors des essais, il suspecte que le rebond provoqué par le nouvel upgrade W15 de Mercedes soit à l’origine de tous les soucis de l’équipe. En réfléchissant à sa sortie de course, Hamilton a déclaré : « J’ai fait un excellent départ, je me sentais bien et j’étais remonté à la 12ème place. C’était le meilleur départ que j’avais eu au virage un depuis longtemps. »

Les détails de l’incident

Il a poursuivi en disant : « Je ne poussais même pas à ce moment-là ; j’essayais littéralement juste de prendre de la vitesse et d’amener les pneus à température. La voiture a commencé à rebondir, le avant gauche a commencé à rebondir et l’arrière est parti. C’était la même chose pour George hier. »

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 Team, est ramené aux pits après avoir glissé et abandonné la course

Analyse des performances

En considérant la coïncidence d’incidents presque identiques avec Russell, Hamilton a estimé que l’équipe devait analyser l’impact du nouveau package apporté à Austin. « En P1, j’ai eu la même chose, » a-t-il déclaré. « J’ai fait un tête-à-queue dans le virage 3, ce qui est si rare. Je n’avais jamais glissé dans ce virage pendant toutes les années où j’ai été ici. »

Il a également noté : « George a évidemment eu le même problème hier, il est retourné à la voiture de l’ancienne spécification et il semble en forme, donc peut-être qu’il y a quelque chose avec le nouvel upgrade. » On lui a demandé si ces problèmes ouvraient la possibilité pour Mercedes de revenir à l’ancienne spécification pour le Grand Prix du Mexique le week-end prochain. Hamilton a répondu : « Nous allons enquêter autant que possible, et après aujourd’hui, nous allons obtenir les données et voir si nous allons être sur l’ancienne ou la nouvelle spécification la semaine prochaine. »

Un constat amer

Hamilton a vécu un week-end en montagnes russes à Austin, où la forme fluctuante de la voiture Mercedes a laissé les pilotes et l’équipe dans la confusion. Ayant semblé en route pour la pole position lors de la course sprint de vendredi avant qu’un drapeau jaune ne mette un terme à ses espoirs, ses aspirations de bonne remontée lors de l’événement de samedi ont été anéanties par un problème de suspension dès le début. Plus tard dans la journée, il a connu un véritable cauchemar lors de la séance de qualifications principale, ne réussissant pas à sortir de Q1 et terminant 19ème temps.

Après être parti 17ème sur la grille, grâce à George Russell qui s’élançait depuis les stands et à la pénalité de grille de Liam Lawson, il a effectué un magnifique départ, terminant le premier tour à la 12ème place avant son incident. Hamilton a estimé qu’au vu du comportement de la voiture, il était inévitable qu’il termine la course avec un incident. « Si je n’avais pas eu ces rebondissements à ce tour, je pense que cela se serait produit à un tour ultérieur, car quelque chose n’allait pas avec la voiture, » a-t-il conclu.

Lewis Hamilton | Mercedes | Grand Prix Des États-unis | Formule | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *