Dans un mouvement inattendu pour le club et les supporters, Achraf Hakimi va bénéficier de quatre jours de repos, annonce le PSG. Malgré sa forme étincelante, le latéral droit sera ménagé afin de préserver sa fraîcheur pour les échéances à venir.
Le Marocain s’est montré infatigable sur le flanc droit ces dernières semaines, enchaînant les montées et les incursions dans la surface adverse. Après avoir signé un doublé à Brest, Hakimi bénéficie d’un repos plus long que d’habitude à ce moment de la saison.
Dans un court communiqué publié sur les réseaux du club, le PSG précise qu’en accord avec la direction sportive et le staff technique, Hakimi est laissé au repos et reprendra l’entraînement collectif jeudi prochain. Ses partenaires n’ont droit qu’à un jour de repos, ce qui explique ce traitement privilégié.
Cette décision signifie que Hakimi sera absent du match Lorient-PSG mercredi à 19h, mais son retour est attendu pour le PSG-Nice samedi à 17h, avant l’affiche majeure contre le Bayern Munich le mardi 4 novembre. Pour l’heure, il est le seul à bénéficier de ce repos supplémentaire, même si d’autres joueurs pourraient suivre cette approche au cours de la saison, pratique que le club avait déjà employée par le passé avec un certain succès.
À ce stade de la saison, Hakimi n’est pas le joueur de champ le plus utilisé: Warren Zaïre-Emery le devance avec 931 minutes contre 924 pour Hakimi.









