Hadjar: une énorme déception si Red Bull ne le choisit pas

Hadjar: une énorme déception si Red Bull ne le choisit pas

Interrogé en marge du GP des États‑Unis, Isack Hadjar évoque la possibilité de rejoindre Red Bull l'an prochain et avoue qu'un non serait une déception.

France

En marge du Grand Prix des États‑Unis à Austin, Isack Hadjar (Racing Bulls) a évoqué son avenir avec L’Équipe et l’AFP, mentionnant la possibilité de rejoindre Red Bull l’année prochaine, où il est pressenti pour un baquet. « Si ne pas être choisi serait une déception ? Ah oui, énorme », a déclaré le Français de 21 ans.

Le rookies est actuellement neuvième du championnat avec 39 points. Ses performances solides en font le candidat principal pour récupérer en 2026 le siège du Japonais Yuki Tsunoda, que l’écurie autrichienne ne devrait pas conserver, et devenir le futur coéquipier de Max Verstappen.

Verstappen avait évoqué le profil du Français le mois dernier dans nos colonnes: « Il a fait un travail incroyable aux Pays-Bas. Et je pense qu’il est très concentré sur son boulot… Chacun est un peu différent, mais je l’aime bien, Isack ! C’est un gars très sympa, très drôle aussi. À la fin, peu importe à qui il est comparé, il doit être lui-même, il doit créer son propre héritage et, jusqu’ici, il le fait très bien. »

« Je sais qu’il reste six courses et que je vais encore marquer des points », affirme Hadjar.

Hadjar reste concentré sur la fin de saison. « La F1 est un sport où on a la mémoire courte, où on a la culture de l’instant », rappelle-t-il. « Mais je sais qu’il reste six courses et que je vais encore marquer des points, aller en Q3 et faire des grosses performances. Donc, en fait, je ne suis pas du tout inquiet. Oui, j’ai montré assez pour prétendre à ce baquet, j’ai obtenu un podium. »

Alors que Red Bull envisagerait de prendre une décision d’ici deux semaines, après le Grand Prix du Mexique, le Français refuse d’ajouter de la pression: « Je ne savais pas qu’Helmut (Marko, conseiller de Red Bull) avait dit ça car je ne lis pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Mais cela ne changera pas mon approche car une fois que je monte dans la voiture, je cherche juste à être le plus performant possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *