Habib Beye sous pression à Rennes après le nul contre Lens

Habib Beye sous pression à Rennes après le nul contre Lens

Habib Beye Rennes est maintenu par la direction malgré le nul à Lens et une situation incertaine après six journées de Ligue 1, alors que Rennes a investi 130 M€ pour se renforcer. Habib Beye Rennes

France

Huitième de Ligue 1 après six journées, le Stade Rennais peine à convaincre. Le nul obtenu face au RC Lens, alors que les Rennais avaient la supériorité numérique, n’a pas rassuré les supporters et a été perçu comme une faiblesse dans le projet incarné par Habib Beye.

Après le coup de sifflet final, Habib Beye n’a pas cherché d’excuses et n’a pas nié la réalité: Rennes a été en supériorité numérique dès la première minute après le carton rouge infligé à Lens, et le match a été largement dominé par Lens. L’entraîneur rennais a ajouté que, techniquement, dans l’intensité, l’équipe n’a pas été au niveau malgré le scénario favorable.

Les résultats et les progrès dans le jeu breton tardent à venir et cela pourrait déjà fragiliser Habib Beye, d’autant que son équipe a été copieusement sifflée par le public du Roazhon Park dimanche. Dans son édition du jour, L’Équipe fait justement le point sur la situation de l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille. Le quotidien affirme que Habib Beye n’est pas remis en question par ses dirigeants après six journées. L’état-major du Stade Rennais croit en son projet et est convaincu que les 130 millions d’euros injectés dans les arrivées depuis le mercato de janvier 2025 vont porter leurs fruits.

La pression risque néanmoins de s’accentuer sur Habib Beye dans les semaines à venir si les résultats ne s’améliorent pas rapidement. Car L’Équipe rappelle que l’ancien coach du Red Star a été « gâté » en ayant eu « tout le matériel qu’il souhaitait » et « le choix des profils » lors du dernier mercato. Reste que pour l’instant, des joueurs tels que Camara ou Embolo n’ont pas encore trouvé la bonne carburation, pas plus que Le Paul. Le rôle de certains joueurs comme Blas demeure à définir.

Le rôle de Beye est d’inscrire Rennes comme candidat crédible à l’Europe cette saison, objectif fixé par le club à son coach. Le chemin s’annonce exigeant et rien n’est encore assuré : Rennes devra démontrer dans les prochaines semaines qu’il peut figurer dans le top tiers du classement pour préserver ses ambitions européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *