Haaland s'excuse auprès du gardien moldave après son quintuplé en Coupe du Monde 2026

Haaland s’excuse auprès du gardien moldave après son quintuplé en Coupe du Monde 2026

Erling Haaland a inscrit un quintuplé lors du match Norvège contre Moldavie en Coupe du Monde 2026 et s'est excusé auprès du gardien moldave Cristian Avram.

France

Haaland s’excuse auprès du gardien moldave après son quintuplé en Coupe du Monde 2026

En match de qualification pour la Coupe du Monde 2026, Erling Haaland a inscrit un quintuplé face à la Moldavie, lors d’un 11-1 qui restera dans les mémoires. L’attaquant norvégien, évoluant désormais sous les couleurs de Manchester City, a signé une performance spectaculaire qui propulse la Norvège en tête du Groupe I.

À l’issue du coup de sifflet final, Haaland a pris le temps de s’excuser auprès du gardien moldave, Cristian Avram, qui a encaissé onze buts au cours de la rencontre. Selon le portier moldave, l’attaquant lui aurait répété : « Ce n’est pas ma faute », ajoutant qu’il devait continuer à tenter de marquer en raison de la différence de buts.

Avram, qui s’est présenté en zone mixte avec une pointe d’autodérision, a déclaré : « Bonjour, je suis le gardien de la Moldavie et je viens d’encaisser 11 buts ». Son récit, relayé par les médias norvégiens, témoigne de l’esprit sportivement généreux qui a entouré cette défaite lourde.

Sur le plan statistique, Haaland devient le nouveau recordman des quintuples du 21e siècle, et la Norvège, sans trembler, mène le Groupe I avec cinq victoires en autant de matchs. Leurs adversaires restent à distance, avec six points d’avance sur l’Italie, qui compte toutefois un match en retard.

Prochaines étapes pour les Norvégiens: la réception d’Israël puis de l’Estonie, avant un déplacement à Milan pour affronter la Nazionale dans une rencontre déterminante pour la qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *