Erling Haaland a de nouveau été déterminant en guidant Manchester City vers la victoire, en battant Brentford 1-0 au Gtech Community Stadium. Le buteur norvégien a ouvert le score après huit minutes, reprenant d’une frappe tendue un ballon en profondeur de Josko Gvardiol et dépassant Caoimhin Kelleher.


Il s’agit de son 18e but en 11 matches cette saison pour le club et pour le pays, et Anfield demeure le seul stade de Premier League où il n’a pas encore trouvé le chemin des filets.
Cette réalisation a aussi permis à Pep Guardiola d’atteindre les 250 victoires en Premier League, accomplies en 349 matches; Arsène Wenger avait été le plus rapide à atteindre ce palier avec 423 rencontres.
En 20e minute, le milieu espagnol Rodri, revenant d’une longue absence due à une blessure au ligament croisé, s’est arrêté au centre du terrain et a été remplacé par Nico Gonzalez.
Parallèlement, Aston Villa a poursuivi sa dynamique positive en s’imposant 2-1 face à Burnley à Villa Park. Donyell Malen a ouvert le score à la 25e minute et a ajouté un second peu après l’heure. Lesley Ugochukwu a réduit l’écart pour Burnley en fin de match, mais Villa a tenu et a empoché les trois points.
La victoire propulse Villa à la 13e place, avec cinq points d’avance sur la zone de relégation après un début de saison difficile.
À Molineux, Wolves et Brighton se sont partagé les points sur un nul 1-1. Les Wolves ont pris l’avance sur un but contre leur camp de Bart Verbruggen, dont la tentative sur la frappe de Marshall Munetsi a touché la barre avant de finir dans le dos du gardien adverse. Brighton a égalé à la 86e minute grâce à Jan Paul van Hecke. Le résultat laisse les Wolves en bas du classement.









