Haaland brille avec un nouveau triplé, City triomphe de West Ham
Haaland brille avec un nouveau triplé, City triomphe de West Ham
LONDRES : Erling Haaland a enregistré son deuxième triplé en une semaine, permettant à Manchester City de s’imposer 3-1 sur le terrain de West Ham.
Le Norvégien a ouvert le score grâce à une tête à la 10e minute. Cependant, l’équipe de Julen Lopetegui a égalisé à la 19e minute lorsque Ruben Dias a inscrit un but contre son camp en tentant de couper une passe. Haaland a de nouveau donné l’avantage à City avec une frappe puissante du côté droit et a terminé le match en marquant un troisième but, en glissant le ballon par-dessus le gardien à sept minutes de la fin, rapporte Xinhua.
Arsenal et Brighton se neutralisent
Le début de saison parfait d’Arsenal et de Brighton a pris fin avec un match nul 1-1 au stade Emirates lors du premier match de la journée.
Les choses semblaient bien se dérouler pour Arsenal lorsque Bukayo Saka et Kai Havertz ont combiné pour que ce dernier ouvre le score à la 38e minute. Cependant, l’équipe de Mikel Arteta a connu un revers majeur au début de la seconde mi-temps, lorsque Declan Rice a reçu un deuxième carton jaune pour avoir joué le ballon après le coup de sifflet. Joao Pedro a puni Arsenal en égalisant dix minutes plus tard.
Brighton a dominé la dernière demi-heure, mais Arsenal a su tenir grâce à un joueur en moins.
Aston Villa s’impose face à Leicester
Aston Villa a remporté une victoire 2-1 contre Leicester City. Amadou Onana et Jhon Duran ont permis à Villa de mener 2-0, avant que Facundo Buonanotte ne redonne espoir à Leicester à un peu plus d’un quart d’heure de la fin.
Bournemouth crée la surprise à Everton
Bournemouth a réussi à revenir d’un retard de 2-0 pour finalement s’imposer contre Everton, laissant l’équipe de Sean Dyche sous le choc.
Everton semblait en route vers trois précieux points, menant 2-0 grâce à un tir de Michael Keane à la 50e minute et à une finition délicate de Dominic Calvert-Lewin sept minutes plus tard. Les points semblaient assurés à Goodison Park, mais après que Antoine Semenyo ait réduit l’écart à trois minutes de la fin, Everton a commencé à paniquer. Lewis Cook a égalisé à la deuxième minute du temps additionnel et Luis Sinisterra a inscrit le but de la victoire pour les visiteurs à la 96e minute, provoquant la stupéfaction des supporters locaux.
Brentford se passe d’Ivan Toney
Brentford a prouvé qu’ils pouvaient continuer sans Ivan Toney, qui se dirige vers l’Arabie Saoudite, en s’imposant facilement 3-1 contre Southampton, qui reste toujours sans point lors de son retour en première division.
Bryan Mbeumo a marqué deux fois et Yoane Wissa a également trouvé le chemin des filets, avant que Yukinari Sugawara ne réduise l’écart pour les ‘Saints’ avec un but tardif.
Nottigham Forest et Wolverhampton dans l’impasse
Nottingham Forest et Wolverhampton Wanderers ont fait match nul 1-1, avec Chris Wood ouvrant le score pour Forest après dix minutes, suivi d’une réponse presque immédiate de Jean-Ricner Bellegarde avec un but à la 12e minute.
Ces résultats soulignent le dynamisme de la saison en cours, avec des performances marquantes et des rebondissements à chaque match.