Erling Haaland manquera le match de Manchester City contre Watford après avoir obtenu du temps libre suite au décès d’un ami de la famille.
Décès d’un proche
Ivar Eggja, qui était le témoin de mariage d’Alfie Haaland et considéré comme un oncle par Erling, est décédé plus tôt ce mois-ci à l’âge de 59 ans. Bien que le club ait offert un congé de compassion à Haaland, ce dernier avait choisi de rester et a joué dans des matchs contre Brentford, l’Inter et Arsenal, inscrivant trois buts au cours de ces rencontres.
Retour pour les funérailles
Avec l’enterrement qui se déroule cette semaine en Norvège, Haaland a été autorisé à manquer le match de la Coupe de la Ligue et est rentré lundi pour rendre hommage. Le jeune attaquant de 24 ans devrait être disponible pour le déplacement à Newcastle prévu ce samedi.
Soutien de l’équipe
Les joueurs de City se sont rassemblés autour de Haaland après avoir appris la nouvelle, le soutenant durant les entraînements et lui envoyant des fleurs dans sa loge privée lors du match contre Brentford à l’Etihad. Ces gestes ont été appréciés, bien que le défenseur Manu Akanji ait souligné que ce soutien fait partie de la camaraderie de l’équipe.
« C’est ce pour quoi une équipe existe, » a-t-il déclaré. « Nous restons unis et essayons de nous aider mutuellement. C’était Erling à ce moment précis, mais nous essayons tous de nous soutenir, de nous encourager. Ce n’est pas seulement une affaire de coéquipiers, c’est l’ensemble du club. »
Performances remarquables
Les buts de Haaland contre Brentford lui ont permis de battre un record de la Premier League pour le plus grand nombre de buts marqués lors des quatre premiers matchs d’une campagne (neuf) et son tir contre Arsenal lui a également permis d’établir un nouveau record après cinq matchs. Le Norvégien a connu un départ en force, ayant profité d’un été de repos pendant que la plupart de ses coéquipiers disputaient le Championnat d’Europe avec leurs sélections nationales.









