Haaland absent du match de City après un retour en Norvège

Erling Haaland manquera le match de la Carabao Cup contre Watford après un retour en Norvège.
Royaume-Uni

Erling Haaland manquera le match de la Carabao Cup de Manchester City contre Watford après avoir effectué un retour en Norvège pour des raisons personnelles.

Contexte de l’absence de Haaland

L’attaquant de Manchester City, qui a inscrit son dixième but en cinq matchs lors du match nul animé de dimanche contre Arsenal à l’Etihad, a obtenu du temps libre de la part du club suite au décès d’un ami de la famille.

Un décès tragique

Ivar Eggja, considéré comme l’oncle de Haaland, était le témoin du mariage de son père et un proche confidant du joueur. Il est décédé plus tôt ce mois-ci à l’âge de 59 ans. Ses funérailles sont prévues cette semaine, et Haaland a décidé de rentrer en Norvège pour lui rendre hommage. Par conséquent, il ne sera pas présent lors du match de mardi soir.

En attente d’un retour

Haaland avait reçu un congé pour raisons humanitaires de la part du club à la suite de la mort d’Eggja, mais avait choisi de rester pour les matchs de Premier League contre Brentford et Arsenal, ainsi que pour le match de la Ligue des champions contre l’Inter Milan. Il est prévu qu’il revienne pour le match de Premier League contre Newcastle United samedi prochain.

Une décision de la Premier League

Le joueur norvégien pourra participer au déplacement à Newcastle après que la Premier League a décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires contre lui suite à ses comportements lors du match nul de dimanche. En effet, après le but tardif de John Stones, Haaland a été impliqué dans quelques échanges animés sur le terrain.

Un incident sur le terrain

Haaland a lancé le ballon sur la tête de Gabriel Magalhaes après le but égalisateur de Stones et a suscité une mêlée après avoir poussé Thomas Partey alors qu’il tentait de bloquer son chemin. Ce n’était pas la première fois qu’il se trouvait au centre d’une controverse, ayant également eu une altercation avec Mikel Arteta et Gabriel Jesus à la fin du match.

Réactions des instances

La Premier League a indiqué que l’incident où Haaland a lancé le ballon sur Gabriel a été examiné par la VAR mais ne répondait pas aux critères d’une intervention. Ainsi, aucune sanction disciplinaire n’a été appliquée, permettant ainsi à Haaland de se concentrer sur son retour sur le terrain après cette période difficile.

Haaland | ManchesterCity | Football | Manchester City | Carabao Cup | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *