Gulacsi für Torhüter-Rotation bei RB Leipzig

Gulacsi propose une rotation au poste de gardien à RB Leipzig

Gulacsi évoque la nécessité d'une rotation au poste de gardien à RB Leipzig pour cette saison.

Gulacsi propose une rotation au poste de gardien à RB Leipzig

Qui sera la numéro 1 ? Ou peut-il y avoir deux gardiens titulaires ? L’entraîneur Rose a annoncé des temps de jeu pour le nouvel arrivant Vandevoordt à RB Leipzig. Le titulaire Gulacsi est même pour une rotation.

Une proposition surprenante de Gulacsi

Le gardien titulaire Peter Gulacsi a étonnamment plaidé pour une rotation au sein des cages de l’équipe de Bundesliga, RB Leipzig. Dans une interview accordée à « Sportbild », il a déclaré : « À ce niveau, chacun veut toujours jouer. Mais il faut aussi prendre en compte que les charges pour nous, les gardiens, ne diminuent pas. Il y a maintenant encore plus de matches de la Ligue des champions, en plus des rencontres avec l’équipe nationale et de la Ligue des nations. Dans quelques années, il sera normal que les gardiens soient également soumis à une rotation. »

Des exemples à suivre

Gulacsi évoque que le champion Bayer Leverkusen a déjà adopté cette méthode. « J’attends aussi un peu cela de notre côté pour cette saison. Avec le nombre de matches, il serait judicieux de procéder ainsi – cela a du sens », a souligné le gardien hongrois. L’entraîneur principal Marco Rose avait désigné le joueur de 34 ans comme le gardien numéro un, tout en promettant des temps de jeu au nouvel arrivant de 22 ans, Maarten Vandevoordt. Rose a également évoqué une compétition saine entre les gardiens.

Une expérience réussie la saison dernière

La saison passée, l’entraîneur de Leipzig a déjà connu de bons résultats en matière de rotation de gardiens. Après avoir repris après une grave blessure au ligament croisé, Gulacsi s’est battu pour retrouver son niveau. Son remplaçant Janis Blaswich a brillé avec des performances remarquables et a même été appelé en équipe nationale par le sélectionneur Julian Nagelsmann. « Nous avons dès à présent deux numéros un », avait affirmé Rose en janvier en relançant Gulacsi pour la fin de saison. « Après une période difficile, je suis fier de montrer que je peux revenir au haut niveau où j’étais auparavant. J’ai été numéro un pendant des années, mais Janis a super bien joué. J’ai dû me battre et faire preuve de patience », a déclaré Gulacsi.

Vandevoordt, l’investissement d’avenir de Leipzig

Vandevoordt, considéré comme l’investissement d’avenir de Leipzig, a su se présenter de manière convaincante durant la préparation. Gulacsi a mentionné : « À ce niveau, il y a une forte concurrence à chaque poste. » Pour lui, une rotation pourrait avoir du sens, « si elle se base sur l’évolution de la saison : Quels sont les résultats ? Comment se déroulent les performances ? Quels sont les indicateurs physiques ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *