Le défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi, est fortement lié à un transfert à Liverpool ces derniers mois, mais les Reds pourraient être confrontés à la concurrence du FC Barcelone et du Real Madrid.
Le joueur a déclaré qu’il ne pense pas à son avenir, affirmant que ça n’a pas d’importance face aux spéculations.
Il avait failli signer à Liverpool lors du dernier jour du mercato estival, mais Palace a bloqué l’opération en raison de l’impossibilité de trouver un remplaçant adapté à temps. Guehi demeure une pièce clé et continue de porter le brassard des Eagles.
Son contrat à Selhurst Park prend fin à la fin de la saison en cours et il est peu probable qu’il prolonge, ce qui le rendrait libre d’ici l’été prochain.
Les Reds restent à l’affût de sa signature, mais de nouvelles informations indiquent qu’ils pourraient être devancés par le Bayern Munich, Barcelone et Real Madrid dans la poursuite.
Palace se tient prêt à son départ, soit lors du marché de janvier, soit l’été prochain.
Guehi est actuellement avec l’équipe d’Angleterre et pourrait figurer dans le match amical contre le Pays de Galles jeudi et le prochain match de qualification pour la Coupe du Monde en Lettonie mardi.
Avant ces rencontres, Guehi a été interrogé sur l’importance de résoudre sa situation personnelle. « Pour moi, peu importe », a-t-il déclaré. « Tant que je joue bien pour Palace, il y a une opportunité d’être ici. Que ce soit réglé ou non, cela n’a pas d’importance pour moi. »
Liverpool devrait suivre sa performance pendant la trêve internationale, alors que les plans du mercato de janvier n’ont pas encore été révélés.
Arne Slot pourrait s’inquiéter des options disponibles en défense centrale, tandis que Giovanni Leoni est indisponible pour une période prolongée en raison d’une grave blessure au genou.
On a aussi des inquiétudes sur la condition physique d’Ibrahima Konaté, qui n’a pas participé à l’entraînement avec l’équipe de France après une blessure subie lors de la défaite contre Chelsea.
Liverpool revient sur le terrain après la pause internationale et affrontera Manchester United à Anfield dimanche, à 16h30.









