Guardiola veut recruter Guimaraes pour Man City
La blessure du milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a eu des conséquences sur les champions de la Premier League de manière inattendue.
Une période difficile pour Man City
Manchester City a connu une série de sept matches sans victoire, qui a finalement pris fin avec une victoire contre Nottingham Forest au stade Etihad. Ce mauvais passage a permis à Liverpool, dirigé par Arne Slot, de prendre une avance de neuf points dans la course au titre de la Premier League.
Le tournant a été la blessure au genou de Rodri, survenue lors d’un match contre Arsenal. L’importance du vainqueur du Ballon d’Or pour l’équipe est plus évidente que jamais.
Guardiola cible Bruno Guimaraes
Selon certaines sources, Pep Guardiola a suggéré à la direction de Manchester City de se tourner vers le milieu de terrain de Newcastle United, Bruno Guimaraes, pour compenser l’absence de son confrère espagnol.
En plus de Guimaraes, Manchester City envisage d’autres options comme Martin Zubimendi de la Real Sociedad et Ederson d’Atalanta pour renforcer leur milieu de terrain.
Le mercato de janvier approche
Avec l’ouverture du marché des transferts de janvier dans un mois, Guardiola aura l’occasion de résoudre les problèmes auxquels son équipe fait face et de préparer son groupe pour la seconde moitié de la saison, afin de revenir dans la lutte pour le titre.
Possibilité d’un échange avec Newcastle
Manchester City hésite à payer la clause de libération de 100 millions d’euros de Guimaraes, et envisage d’envoyer Matheus Nunes à Newcastle dans le cadre d’un échange.
Tout dépendra de Newcastle et de leur disposition à considérer des offres pour l’un de leurs meilleurs joueurs.
Si City souhaite signer Guimaraes, il leur faudra débourser une somme conséquente.
D’autres cibles pour Guardiola
Un autre joueur ciblé par l’équipe de Guardiola est l’attaquant de Sporting, Viktor Gyokeres, mais ils devront rivaliser avec Manchester United pour obtenir sa signature.