Guardiola veut absolument recruter Barella pour Man City

Guardiola de Man City souhaite recruter Barella d'Inter Milan à tout prix.
France

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, aurait identifié un milieu de terrain de l’Inter Milan comme un recrutement idéal pour l’avenir. Après avoir vu certains joueurs, comme Julian Alvarez, quitter le club cet été, Guardiola a affaibli son effectif pendant la trêve estivale. Bien qu’il se soit d’abord montré confiant avec les joueurs à sa disposition, la blessure de Rodri a bouleversé ses plans.

La blessure de Rodri

Il n’a pas été officiellement confirmé, mais le milieu de terrain espagnol devrait probablement être absent pour une longue durée en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur (LCA) subie lors du match contre Arsenal. Guardiola peut actuellement compter sur des joueurs tels que Rico Lewis, John Stones et Mateo Kovacic comme alternatives à Rodri. Néanmoins, il semble qu’il soit ouvert à l’idée de recruter un autre grand nom pour son milieu de terrain d’ici 2025.

Guardiola ‘amoureux’ de Barella

Selon InterLive.It, Guardiola serait tombé sous le charme de l’idée de recruter Nicolo Barella. L’entraîneur espagnol souhaiterait que les dirigeants de City poursuivent avec détermination l’ajout de l’international italien, probablement dès l’été prochain. Barella a passé les cinq dernières années sous les couleurs de l’Inter, avec un bilan impressionnant de 23 buts et 52 passes décisives en 240 apparitions dans toutes les compétitions.

Nicolo Barella avec l'Inter Milan

La longueur du contrat pourrait-elle freiner le transfert ?

L’Inter Milan est clairement dans une position très forte concernant l’avenir de Barella, mais cela ne signifie pas qu’un transfert est impossible. Manchester City se trouve également dans une situation avantageuse vis-à-vis des règlements de profit et de durabilité de la Premier League, ayant les fonds nécessaires pour finaliser une opération.

Le rapport indique qu’une offre de 80 millions d’euros serait nécessaire pour que l’Inter envisage de laisser partir Barella, un montant bien dans le budget des Citizens. Guardiola a déjà eu l’occasion de constater personnellement l’influence de Barella, notamment lors des deux confrontations entre City et l’Inter, dont une victoire 1-0 en finale de la Ligue des champions et un match nul 0-0 au stade Etihad la semaine dernière.

Barella Transfert | Guardiola | Barella | Man City | Inter Milan | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *