Guardiola : Une saison décevante pour Manchester City

Pep Guardiola évalue sa saison à Manchester City comme décevante malgré l'FA Cup.

Guardiola : Une saison décevante pour Manchester City

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a récemment exprimé une évaluation très dure de sa propre performance cette saison, la qualifiant de « vraiment mauvaise ». Malgré l’opportunité de remporter la FA Cup, il a confié que cela n’altérerait pas sa perception d’une saison en demi-teinte.

Des records indésirables pour Manchester City

Cette saison est marquée par une série de nouveaux records, mais tous ne sont pas à mettre à l’actif de l’équipe. Pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, Guardiola ne parvient pas à qualifier son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. De plus, Manchester City a déjà encaissé plus de buts en Premier League que n’importe quelle autre équipe dirigée par Guardiola, avec encore neuf matchs à jouer. Cela pose un risque réel de finir la saison avec son plus mauvais classement en championnat.

Une réalité difficile à accepter

Lors de la même journée où il a reconnu que ses joueurs ne méritaient pas de primes financières cette saison, Guardiola a également livré une évaluation sévère de ses performances en tant qu’entraîneur. « Vraiment pauvre », a-t-il affirmé, ajoutant que les succès passés de l’équipe ne sont jamais le résultat d’une voie facile. « Mon devoir était de surmonter la situation beaucoup mieux que je ne l’ai fait », a-t-il déclaré avec franchise.

Pas d’espoir de renouveau

Alors que Manchester City se prépare à affronter Bournemouth en quart de finale de la FA Cup, Guardiola n’a pas laissé entendre qu’il voyait un quelconque arc de rédemption pour son équipe. « Je l’ai dit plusieurs fois récemment ; bien sûr, passer en finale de la FA Cup et la remporter serait agréable, tout comme se qualifier pour la Ligue des champions, mais je suis convaincu que ce qui s’est passé jusqu’à présent est un grand succès. Cependant, la saison a été pauvre, cela ne va pas changer », a-t-il déclaré.

Il a également souligné que, quelle que soit l’issue de la FA Cup, la réalité de la performance de cette saison ne serait pas modifiée. « Nos standards et beaucoup de choses n’ont pas été bons, c’est la réalité. Ainsi, le fait de gagner un titre ne va pas changer cela », a-t-il conclu.

Guardiola a reconnu qu’emporter la FA Cup serait une grande réussite, mais a insisté sur le fait que la saison dans son ensemble n’a pas été à la hauteur des attentes.

FBL-ENG-PR-MAN CITY-BRIGHTON

Cette saison, les attentes sont donc très élevées, et le défi pour Guardiola et son équipe est de retrouver leur niveau de jeu habituel tout en luttant pour redevenir compétitifs tant en Premier League qu’en Europe.

#Manchester City, # FA Cup, # Pep Guardiola, # Premier League, #Angleterre, #Pep Guardiola, # Manchester City
source:https://www.90min.com/pep-guardiola-honest-man-city-admission

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *