Guardiola surpris par l’ardeur de ses joueurs à Man City
Guardiola surpris par l’ardeur de ses joueurs à Man City
Pep Guardiola n’avait pas prévu que ses joueurs auraient encore la flamme pour se battre dans chaque match à ce stade de son mandat.
La mentalité des joueurs
Le contrat de Guardiola arrive à expiration à la fin de la saison et il a précédemment déclaré que la mentalité et l’appétit de son équipe de Manchester City joueront un grand rôle dans sa décision de rester ou non. Après cinq matchs dans la nouvelle saison, Guardiola admet que ses joueurs l’ont « surpris » et « étonné » par leur passion, même si leurs performances cette semaine ont pu sembler inférieures à leurs normes habituelles.
Les adversaires à reconnaitre
À cet égard, Guardiola et ses joueurs souhaitent souligner que Brentford et Inter Milan méritent d’énormes éloges pour leurs approches au Etihad lors des deux derniers matchs. Les deux équipes ont bien défendu et ont rompu rapidement à travers les transitions, causant beaucoup de problèmes pour la défense de City.
La performance face à Brentford
Cependant, un doublé d’Erling Haaland a permis aux Blues de remporter une victoire de retour contre Brentford, et la défense a tenu bon pour empêcher Inter en Champions League d’obtenir un point précieux – qui aurait pu être trois si Ilkay Gundogan n’avait pas raté deux têtes en fin de match.
Les impressions de Guardiola
« Les adversaires savent que nous sommes toujours là. J’adore la façon dont nous courons et pressons contre l’Inter, » a déclaré Guardiola. « J’ai dit à l’équipe qu’ils me surprenaient. Je me sens étonné. Comment, après de nombreuses années, ils continuent à le faire chaque minute, chaque match. »
« Si nous avons 25 minutes où Brentford nous détruit, avec la possession, cela aurait pu être 0-3. Une mauvaise après-midi ou quelques minutes. On peut avoir 30 mauvaises minutes. Mais après, nous avons bien joué le reste du temps, la seconde mi-temps était brillante contre Brentford. »
Analyse post-match
Guardiola a également insisté sur le fait qu’il a eu raison dans ses éloges enthousiastes pour ses joueurs lors des interviews d’après-match et de la conférence de presse, après avoir revu le match avec un esprit clair. « Je suis très optimiste et content des choses que j’ai vues contre l’Inter, » a-t-il déclaré. « Juste en regardant le match après [dans l’analyse]. Juste après en conférence de presse, on est confus par les émotions. Ce qui se passe parfois, mon analyse est erronée, je n’ai pas ce ressenti. »
Un résultat positif pour l’avenir
Ce ne fut ni un indice sur un contrat, ni une question sur son avenir. Mais entendre le manager parler aussi avec enthousiasme de ses joueurs ne peut être qu’une chose positive pour City – pour leurs chances cette saison, en tout cas.