Guardiola se moque des chants ‘sacked’ après la victoire de City

Guardiola plaisante sur les chants 'sacked' après la victoire de Manchester City en FA Cup. Une avancée qui sauve son poste.
Royaume-Uni

Pep Guardiola a plaisanté sur le fait que la victoire de Manchester City en quart de finale de la FA Cup contre Leyton Orient a sauvé son poste d’entraîneur. En effet, City a évité l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la compétition face à une équipe de League One qui menait à la pause grâce à un but contre son camp de Stefan Ortega.

Une victoire salvatrice

La première mi-temps a été marquée par un tir incroyable de Jamie Donley qui a frappé la barre transversale avant de rebondir sur le dos du gardien de City, Stefan Ortega, ouvrant ainsi le score pour Orient. Cependant, City a réagi en seconde période avec des buts d’Abdukodir Khusanov et de Kevin De Bruyne, scellant une victoire 2-1 qui a permis à Guardiola de conserver son poste malgré les huées des supporters d’Orient.

L’ambiance au Gaughan Group Stadium

Interrogé sur l’ambiance pendant le match, Guardiola a déclaré : « Quand ils chantent ‘tu vas te faire virer demain’, je n’apprécie pas beaucoup. Mais cela fait partie de la routine dans tous les stades en ce moment. » Il a cependant exprimé sa satisfaction quant au résultat, affirmant que son président ne le renverrait probablement pas le lendemain.

Des débuts mitigés

Manchester City a également donné ses premiers matches à deux de ses nouvelles recrues de janvier, Nicolas Gonzalez et Vitor Reis. Malheureusement, Gonzalez a dû sortir après seulement 22 minutes à cause d’une blessure, dont Guardiola a reconnu qu’il ne connaissait pas encore la gravité. Reis a été remplacé à la mi-temps pour des raisons tactiques.

Une situation instable

Guardiola a évoqué la situation émotionnelle de son équipe, soulignant : « Bien sûr, notre position est un peu instable émotionnellement, nous avons beaucoup de blessures, et c’est pourquoi avancer avec ce résultat me rend si fier et heureux. »

À venir pour Manchester City

City va maintenant affronter le Real Madrid lors du premier match des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue des champions, évitant ainsi un autre coup dur après avoir été distancé de 15 points dans la Premier League.

Pep Guardiola | Fa Cup | Manchester City | League One | Football | Royaume-uni
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/43748139/man-city-pep-guardiola-pokes-fun-sacked-chants-fa-cup-win

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *