Guardiola répond à Mourinho : tensions et rivalités décuplent

Pep Guardiola répond aux provocations de José Mourinho sur les charges de Man City.

Guardiola répondu à Mourinho : des tensions et des rivalités exacerbées

Pep Guardiola et José Mourinho ont échangé des piques médiatiques au cours de la semaine dernière, ravivant leur longue rivalité. Mourinho a récemment critiqué Manchester City au sujet de ses nombreuses accusations en Premier League.

José Mourinho (à gauche) a travaillé avec Pep Guardiola à Barcelone

Les échanges verbaux se poursuivent

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a tenté de désamorcer les tensions avec son rival de longue date, José Mourinho, après que les deux entraîneurs ont échangé des réflexions acerbes à travers les médias cette semaine.

Guardiola a involontairement suscité des comparaisons avec Mourinho en levant six doigts pour symboliser ses six titres de Premier League lors de la récente défaite de City 2-0 contre Liverpool à Anfield. Le coach portugais avait réalisé un geste similaire lors d’une de ses dernières conférences de presse avec Manchester United, affichant trois doigts tout en réclamant « du respect » de la part des journalistes en 2018.

Lorsque les événements récents ont été évoqués, Guardiola a reconnu les similitudes tout en ajoutant avec espièglerie : « Cependant, il a remporté trois Premier Leagues, et moi j’en ai gagné six. Donc, ce n’est pas tout à fait la même chose, n’est-ce pas ? »

Mourinho réagit aux charges financières

Actuellement entraîneur de Fenerbahçe en Turquie, Mourinho n’a pas tardé à réagir. Le célèbre orateur a fait référence aux 115 accusations de Premier League qui pèsent sur City pour des violations présumées des règles du fair-play financier. « Je veux gagner, mais je veux gagner proprement et équitablement, » a rétorqué Mourinho. « Si je ne peux pas gagner proprement, je préfère perdre. »

José Mourinho

Les tensions entre deux grands entraîneurs

Les deux légendaires entraîneurs, qui ont jadis été collègues à Barcelone, ont depuis lors été plongés dans une série de conflits de plus en plus toxiques, depuis l’arrivée de Guardiola comme entraîneur principal en 2008 au lieu de Mourinho.

Dans une tentative désespérée de minimiser cette nouvelle guerre de mots, Guardiola a déclaré aux médias que ses commentaires au sujet du nombre de trophées de Mourinho « étaient une blague ». « Si je l’ai offensé, je suis vraiment désolé, » a expliqué le manager de City. « Mais c’était une blague. Le fait est qu’il a trois titres et j’en ai six, c’est un fait. Mais l’intention était complètement innocente. »

La situation actuelle de Manchester City

Concernant les accusations pesant sur Manchester City, Guardiola a ajouté : « C’est un autre élément à ajouter à la longue liste des gens qui souhaitent voir l’équipe en League One ou en Conference. Mais nous sommes innocents jusqu’à preuve du contraire, donc nous verrons ce qui se passera. Mais c’est ce que c’est, c’était complètement une blague. »

Le champion en série a terminé en flattant les deux entraîneurs : « Je pense que nous pouvons tous les deux – lui avec Chelsea, moi avec City – nous asseoir à la table avec Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger, n’est-ce pas ? Pour tous les nombreux titres que nous avons remportés. Et je suis sûr qu’un jour ou l’autre, ils nous féliciteront. »

#Guardiola, # Mourinho, # Premier League, # Manchester City, # Fenerbahçe, #Angleterre, # Turquie, #Guardiola Mourinho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *