Guardiola redoute de croiser Barcelone en Ligue des Champions

Guardiola redoute de croiser Barcelone en Ligue des Champions

Pep Guardiola préfère éviter Barcelone en Ligue des Champions. Découvrez ses raisons et son attachement à son ancien club.

France

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, souhaite éviter de croiser Barcelone en Ligue des Champions cette saison plus que toute autre équipe. Le champion de Premier League a bien commencé sa campagne cette année en obtenant un match nul contre l’Inter Milan et en battant Slovan Bratislava.

Un éventuel affrontement redouté

Bien que l’équipe de Guardiola ne fasse pas face aux géants catalans lors de la phase de groupe du nouveau format du tournoi, un affrontement pourrait se produire lors des phases éliminatoires. City n’a pas rencontré Barcelone depuis la première saison de Guardiola à l’Etihad, leur dernier affrontement ayant eu lieu en 2016 lors des phases de groupes, où chaque équipe a remporté un match à domicile.

Une relation sentimentale avec le club

Guardiola, qui a joué et entraîné le club, avoue qu’il éprouve des sentiments forts envers Barcelone. « C’est peut-être une bonne question. L’affection que j’ai pour eux me destructure. Je suis né dans une petite ville à proximité, jouer contre eux n’est jamais facile », a-t-il déclaré lors de l’émission italienne Che Tempo Che Fa.

Réflexions sur le nouveau format de la compétition

Lors de cette même interview, Guardiola a également été interrogé sur le nouveau format de la Ligue des Champions, mais il n’a pas souhaité se prononcer pour l’instant. « Je ne comprends pas bien, je suis juste entraîneur. Je pense que nous pourrons répondre à cette question seulement à la fin de la saison », a-t-il ajouté.

Lionel Messi et son héritage

En parlant de Messi, l’entraîneur espagnol a fait l’éloge de l’Argentin, qui a été nommé meilleur joueur du monde à chaque saison passée sous sa direction, inscrivant 211 buts en 219 apparitions. Guardiola considère Messi comme un joueur qui transcende le football. « Pour moi, c’est facile de dire qu’il est le meilleur de tous les temps, les étoiles se sont alignées au bon moment », a-t-il expliqué. « Le GOAT ? Peut-être que c’est une manque de respect envers Pelé et Maradona, mais pour moi, c’est lui. »

Un joueur hors du commun

Guardiola a ajouté : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui en tant qu’entraîneur, vous ne pouvez pas imaginer maintenir cette continuité pendant 15-20 ans. Quand vous le voyez de près, vous pensez à Tiger Woods ou Michael Jordan, nous avons eu de la chance de travailler avec lui. »

Image de Guardiola

Guardiola Barcelone | Guardiola | Barcelone | Ligue Des Champions | Manchester City | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *