Guardiola réagit aux rumeurs sur De Bruyne et ses critiques

Guardiola réagit aux rumeurs sur De Bruyne et ses critiques

Pep Guardiola répond aux critiques sur Kevin De Bruyne et son temps de jeu.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a réagi aux insinuations de Gary Neville et Jamie Carragher, qui ont suggéré que Kevin De Bruyne ne débutait pas les matchs en raison d’un désaccord avec l’entraîneur de Manchester City.

Les critiques de Neville et Carragher

Gary Neville et Jamie Carragher ont remis en question l’absence de Kevin De Bruyne sur le terrain, après que le milieu de terrain ait joué seulement 72 minutes lors de cinq matchs depuis son retour d’une longue blessure au niveau du pelvis le mois dernier. Ces commentaires ont suscité des théories du complot, en particulier après la défaite de City contre Liverpool.

Carragher a déclaré sur Sky Sports que « quelque chose ne va pas entre ces deux-là », tandis que Neville a vaguement mentionné qu' »il se passe définitivement quelque chose dans le vestiaire ». D’autres personnalités sportives comme Gary Lineker et Alan Shearer ont également exprimé des préoccupations similaires sur leur podcast.

La réponse de Guardiola

Guardiola a répondu avec sarcasme à l’idée d’un conflit entre lui et De Bruyne, déclarant : « Les gens disent que j’ai un problème avec Kevin. Pensez-vous que j’aime ne pas jouer avec lui ? » Il a jugé ridicule l’insinuation d’un désaccord, ajoutant que son souhait était de voir De Bruyne sur le terrain.

Pep Guardiola réagit aux critiques sur De Bruyne

Le retour délicat de De Bruyne

Guardiola a souligné que De Bruyne a été prudent lors de son retour suite à une grave blessure, ayant manqué cinq mois après une opération de la hanche l’année dernière. Le manager a ajouté : « Il a livré les plus grands succès à ce club. J’aimerais avoir le Kevin de ses 26 ou 27 ans, mais il n’a plus cet âge. » Il a insisté sur le besoin pour De Bruyne d’être en bonne condition physique.

Les attentes de Guardiola

Guardiola a exprimé son désir de voir davantage d’efforts de la part de ses joueurs offensifs pour soutenir Erling Haaland, qui a déjà inscrit 12 buts. « Je suis désespéré d’avoir cinq buts et passes décisives de Phil Foden, de Kevin, de Jeremy Doku et de Jack Grealish », a-t-il déclaré, précisant que le manque de disponibilité des joueurs a été un problème majeur cette saison.

Gary Neville s'interroge sur le temps de jeu de De Bruyne
Jamie Carragher émet des doutes sur la relation entre Guardiola et De Bruyne

Conclusion de Guardiola

En somme, Guardiola a réagi de manière ferme pour défendre son choix de ne pas aligner De Bruyne en tant que titulaire, tout en reconnaissant l’importance de son talent et de son expérience pour l’équipe.

Guardiola défend le talent et les accomplissements de De Bruyne
Guardiola appelle les autres joueurs à aider Haaland

Kevin De Bruyne | Guardiola | De Bruyne | Manchester City | Sky Sports | Critiques | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *