Guardiola réagit aux chants de licenciement après la défaite de City

Guardiola fait face aux chants de licenciement après une nouvelle défaite de Manchester City à Liverpool.
France

Pep Guardiola a réagi aux taquineries des supporters adverses, plaisantant sur le fait qu’ils ont peut-être raison de chanter qu’il va être « remercié demain matin ». Cet chant a résonné dans tout Anfield alors que Manchester City subissait sa sixième défaite en sept matchs, la victoire de Liverpool 2-0 leur permettant de prendre un avantage de 11 points sur les champions, désormais cinquième du classement.

Une réaction dignement combattante

Guardiola n’a pas hésité à riposter, levant six doigts vers la foule, en référence aux six titres de Premier League qu’il a remportés, plutôt qu’aux défaites qui pourraient compromettre leur lutte pour le titre cette saison. Le manager de City a dû s’habituer aux provocations dans les stades adverses, malgré le fait qu’il ait récemment prolongé son contrat à l’Etihad Stadium.

Des résultats décevants

« Tous les stades veulent me voir partir. Cela a commencé à Brighton », a déclaré Guardiola à Sky Sports. « Peut-être qu’ils ont raison avec les résultats que nous avons eus. Je ne m’attendais pas à cela à Anfield. Ils ne l’ont pas chanté à 1-0, mais à 2-0. Peut-être auraient-ils dû le faire dans le passé. »

Il a ajouté : « Je ne m’attendais pas à cela de la part des supporters de Liverpool, mais c’est bien, c’est une partie du jeu, et je comprends complètement. Nous avons eu des batailles incroyables ensemble. J’ai du respect pour eux. »

Une défaite significative

La dernière défaite de City est particulièrement inquiétante, car la marge de deux buts est flatteuse pour une équipe qui a été largement dominée avec 16 tirs contre 4, laissant échapper plus de trois buts attendus tout en ne créant que 0,78 occasion. Derrière Arsenal, Chelsea et Brighton, et avec une équipe sans Rodri, City semble vulnérable en défense et incapable de générer les occasions qu’ils parvenaient à réaliser auparavant.

Une équipe en difficulté

Avec la présence manquante de Mateo Kovacic, Ilkay Gundogan et Bernardo Silva ont été submergés par Ryan Gravenberch, Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai, tandis que leur défense n’avait pas de solutions face à la vitesse de Luis Diaz ou à la vision de Mohamed Salah.

« Nous n’avons pas eu de préparation estivale et puis des blessures, mais nous le savons et nous devons survivre avec ça », a reconnu Guardiola. « Nous avons bien concouru mais nous n’avons pas créé beaucoup d’occasions. Nous manquons de rythme au milieu actuellement et ils sont plus forts dans les duels. Nous devons survivre avec le ballon. »

Slot en tête de la Premier League

En attendant, Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, se retrouve avec neuf points d’avance en tête de la Premier League, un avantage que aucune équipe n’a encore perdu après le cap des 13 matchs. Cependant, Slot insiste sur le fait que ses rivaux peuvent également enregistrer un parcours similaire à ses 11 victoires, un match nul et une défaite.

« Je ne pense pas que quelqu’un, y compris moi, aurait prédit ce début », a-t-il déclaré. « Je savais que Jurgen [Klopp] avait laissé l’équipe dans une très bonne position. Mais encore, gagner autant contre toutes les équipes difficiles que nous avons déjà affrontées n’est pas quelque chose que l’on pouvait prévoir en début de saison. »

Pep Guardiola | Manchester City | Liverpool | Premier League | Défaite | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *