Guardiola pessimiste sur les chances de City contre Madrid

Pep Guardiola évalue à 1% les chances de Manchester City contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

Guardiola pessimiste sur les chances de City contre Madrid

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a évalué les chances de son équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à seulement « 1% » avant le match retour contre le Real Madrid prévu mercredi soir.

Tout aurait pu être si différent. Les champions de la Premier League menaient 2-1 à moins de dix minutes de la fin du match aller à l’Etihad Stadium, mais deux buts tardifs de Madrid ont complètement inversé la tendance de l’affrontement.

Avec un score cumulé de 3-2 en faveur de Madrid avant ce match décisif à Madrid, City doit soit s’imposer par deux buts d’écart en temps réglementaire, soit gagner d’un but et l’emporter au terme d’une séance de tirs au but. Guardiola ne se montre pas très optimiste quant à cette perspective.

Pep Guardiola ne nourrit pas de grands espoirs pour son équipe.

Une remontée difficile pour City

« La marge pour gagner au Bernabeu dans cette position, tout le monde sait que si vous demandez avant le match, le pourcentage pour passer, je ne sais pas, on arrive à 1%, ce sera minimal », a soupiré le coach de City avant d’ajouter : « Mais tant que vous avez une chance, nous essayerons, c’est sûr. »

Manchester City a récemment décroché une victoire écrasante de 4-0 contre Newcastle United, laissant entrevoir un retour en forme. Cependant, Guardiola a insisté sur le fait que son équipe a été bien en deça de ses standards habituels cette saison. « Cette saison, la réalité, c’est que nous avons été très loin, très loin », a-t-il déclaré.

« Nous avons vraiment eu des performances médiocres et des résultats décevants cette saison, et juste pour un match, celui d’aujourd’hui, nous avons bien joué, mais cela ne changera pas l’opinion, la réalité, de l’équipe. Elle n’est pas encore bonne au jour le jour. »

Madrid en difficulté également

Du côté madrilène, la situation n’est pas bien reluisante non plus. Les géants espagnols ont été tenus en échec lors de leur dernier match par Osasuna (1-1) et ont déjà subi sept défaites dans toutes les compétitions cette saison, un chiffre bien supérieur à celui de l’intégralité de la saison 2023/24.

Les chances de City de réussir à Madrid dépendront en grande partie de la disponibilité d’Erling Haaland, qui a marqué deux fois lors du match aller. L’attaquant vedette a quitté le terrain avec une blessure inquiétante au genou après le match contre Newcastle, mais Guardiola a minimisé les inquiétudes concernant une éventuelle absence prolongée.

Manchester City face à Real Madrid en Ligue des Champions
#Manchester City, # Real Madrid, # Champions League, # Guardiola, #France, #Guardiola Man City Real Madrid
source:https://www.90min.com/pep-guardiola-rates-man-city-chances-beating-real-madrid-champions-league-showdown

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *