Guardiola met en garde sur les problèmes de Manchester City

Guardiola met en garde sur les problèmes de Manchester City

Pep Guardiola évoque les difficultés de Manchester City et le défi à relever face aux blessures des joueurs.

France

Pep Guardiola est conscient de la solution aux problèmes de Manchester City. Malheureusement, il déclare qu’il leur faudra un mois pour pouvoir l’appliquer.

Des difficultés lors du dernier match

Manchester City et son effectif décimé ont quitté Selhurst Park samedi, contraints de prendre le bus au lieu de l’avion à cause de la tempête Darragh, sans avoir réussi à se relancer dans la course au titre.

Le match nul contre Crystal Palace ne semble pas catastrophique en soi, mais dans le contexte actuel, cela s’apparente à un coup fatal pour leurs espoirs de remporter un cinquième titre consécutif.

Des joueurs en difficulté

Will Hughes, milieu de terrain de Palace, a dominé la rencontre, mettant en lumière trois joueurs de City qui semblent soudain montrer des signes de vieillissement. Hughes a particulièrement profité des faiblesses d’Ilkay Gundogan, 34 ans, et de Bernardo Silva, 30 ans, tandis que Kyle Walker, également âgé de 34 ans, a été pris au dépourvu sur le premier but.

La vue d’Erling Haaland en désaccord avec le capitaine de City parlait d’elle-même.

Guardiola s’exprime sur les absences

Pour Guardiola, cette période de résultats décevants est simplement due à un trop grand nombre de joueurs blessés, ce qui ne permet pas de reposer ses éléments fiables. « Vous savez la solution, donnez-moi mes joueurs et nous réussirons », a-t-il déclaré. « Mais ce n’est pas possible en ce moment et je ne pense pas que ça arrivera de sitôt. »

Manuel Akanji et Nathan Ake ont rejoint la liste des blessés la semaine dernière, tandis que Phil Foden est en convalescence après une bronchite, et John Stones ainsi que Mateo Kovacic sont toujours absents, sans oublier Rodri, blessé à long terme.

Un effectif réduit

« Nous exigeons beaucoup d’eux », a expliqué Guardiola, soulignant le défi physique auquel font face ses joueurs. Après plusieurs saisons où les trophées étaient au rendez-vous au mois de mai, certains commencent à apprendre qu’il existe un moment où le corps ne peut pas soutenir une telle charge.

« Tout le monde travaille incroyablement cette saison, comme je ne l’ai jamais vu auparavant. Mais la réalité est que nous avons très peu de joueurs à faire tourner en ce moment. Lorsque nous sommes arrivés dans les dernières étapes lors de la saison du triplé ou du quadruple national, c’était parce que tout le monde était là et impliqué. »

Une stratégie choisie

Cependant, le choix d’avoir un effectif réduit revient entièrement à Guardiola. Il a toujours préféré opter pour un effectif restreint afin de ne pas gérer des joueurs insatisfaits de rester sur le banc. « Si 14 joueurs ne jouent pas pendant longtemps, je ne veux pas être manager », avait-il déclaré l’année dernière.

« C’est pourquoi, lors du recrutement, il faut chercher des joueurs capables d’évoluer à deux ou trois postes différents. Quand les gens disent qu’ils veulent deux joueurs par poste, je ne suis pas d’accord avec ça. »

Accepter le défi

Malgré cette crise des blessures, Guardiola semble l’accepter avec philosophie. « C’est la vie. Parfois, cela arrive, vous devez l’accepter, et c’est un défi. » Il appelle maintenant ses joueurs, qui affronteront la Juventus mercredi avant de rencontrer Manchester United le week-end, à relever un autre type de défi – un défi qui pourrait, selon lui, apporter plus de plaisir que de soulever des trophées.

« Ce que j’ai dit aux joueurs, c’est : ‘Ne vous sentez pas désolés, s’il vous plaît, relevez le défi.’ Ce sera plus difficile, mais c’est ce qu’il en est et peut-être qu’à la fin, nous éprouverons plus de satisfaction dans notre manière d’aborder ces problèmes que lors des saisons précédentes où nous avons remporté le titre. »

Manchester City | Guardiola | Blessures | Premier League | Défi | Titre | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *