Guardiola : Manchester City doit jouer avec la douleur
Pep Guardiola a déclaré que les joueurs en forme de Manchester City devront continuer à jouer malgré la douleur, en raison d’une crise croissante de blessures au sein de l’équipe.
Une crise de blessures préoccupante
Rodri, Oscar Bobb et Kevin De Bruyne souffrent de problèmes à long terme, tandis que Jack Grealish, Jérémy Doku et Kyle Walker pourraient ne pas être de retour avant la trêve internationale. D’autres incertitudes pèsent sur Josko Gvardiol, Savinho et Manuel Akanji, qui pourraient également manquer le déplacement de City à Bournemouth ce samedi.
Au total, le manager pourrait se passer de neuf joueurs majeurs. Manchester City jouera face à Sporting en Ligue des champions mardi, puis à Brighton samedi prochain en Premier League, pour leur dernier match avant la pause.
Jouer avec douleur : une réalité du foot moderne
Interrogé sur la capacité des joueurs disponibles à jouer dans ces conditions, Guardiola a répondu : « Ils sont habitués à jouer avec un peu de douleur. Cela peut être des petites douleurs – aujourd’hui, presque tous les joueurs jouent en ressentant de la douleur. Il y a des moments où les blessures sont sérieuses et il faut être prudent, mais parfois, en cas de problème, il faut jouer. »
Il a rappelé le parcours de Rafa Nadal, qui a joué toute sa carrière avec des douleurs, mais a quand même remporté de nombreux titres du Grand Chelem. « Vous devez composer avec cela dans le football moderne, sinon vous ne pouvez pas enchaîner les matches tous les trois jours dans un grand club », a-t-il ajouté. « Nous nous adapterons demain et dans les prochains matchs. Nous avons un groupe incroyable avec une mentalité forte dans les moments difficiles. Cette semaine est très importante. »
Mise à jour sur De Bruyne
Guardiola a également donné des nouvelles de Kevin De Bruyne : « Il va mieux. Au cours des deux, trois derniers jours, le médecin m’a dit qu’il avait fait un progrès en matière de douleur. »
Rivalité avec Sporting
Par ailleurs, Rúben Amorim a été confirmé comme le nouvel entraîneur de Manchester United vendredi, mais il ne prendra ses fonctions qu’à partir du 11 novembre, ce qui signifie qu’il dirigera Sporting lors de leur match contre City.
« J’attends le meilleur de Sporting », a commenté Guardiola. « Le meilleur conseil est que les adversaires offrent toujours leur meilleure performance – je suis sûr qu’ils le feront. C’est la Ligue des champions contre Manchester City. Mais vous devez comprendre que ma préoccupation actuelle n’est pas Sporting. »