Guardiola : Man City face à un monde qui veut sa disparition
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a affirmé que le monde du football souhaite que le club « disparaisse » alors que l’audience concernant de potentielles violations financières est actuellement en cours.
Les accusations financières entourant Manchester City
Depuis que des sanctions ont été infligées à d’autres clubs pour des infractions moins graves que celles dont Manchester City fait l’objet, le club est sous le feu des projecteurs des fans, des experts et des économistes. Après avoir remporté son quatrième titre de la Premier League consécutif la saison dernière, la légitimité des honneurs de City est mise en question, avec 115 accusations pesant sur le club.
Everton et Nottingham Forest ont été sanctionnés la saison dernière pour des violations relatives à la PSR au cours des trois dernières années, mais les accusations contre City remontent beaucoup plus loin, ce qui retarde considérablement la procédure.
Guardiola : Manchester City contre le monde
L’audience contre Manchester City a débuté ce lundi, et une décision n’est pas attendue avant plusieurs mois. Cela n’a cependant pas empêché les journalistes d’évoquer la situation avec Guardiola. En amont du match crucial contre Arsenal ce week-end, Guardiola a déclaré : « Je suis désolé de dire que je veux toujours défendre mon club – surtout en ces temps modernes. C’est comme si tout le monde s’attendait à ce que nous ne soyons pas seulement relégués – ils veulent que nous disparaissions de la surface de la terre. »
Des rapports affirment que si City est reconnu coupable, le club pourrait être exclu de toutes les compétitions majeures avec effet immédiat. Une relégation en Premier League pourrait s’accompagner d’une expulsion de la Ligue des champions et d’une interdiction dans les deux coupes nationales anglaises.
La position de Guardiola sur l’innocence de Manchester City
Guardiola a déclaré plus tôt ce mois-ci que des accusations ne devraient pas être lancées tant que l’audience n’est pas terminée, et il se réjouit que le club ait l’opportunité de laver son honneur. « Tout le monde est innocent jusqu’à preuve du contraire », a révélé Guardiola.
Le ton utilisé par Guardiola lorsqu’il s’exprime sur cette question semble suggérer qu’il est confiant quant à l’innocence du club. « Je suis heureux que cela commence lundi, je sais ce que les gens attendent, ce qu’ils espèrent », a-t-il ajouté.
Un match décisif contre Arsenal
Alors que Manchester City poursuit sa quête d’un cinquième titre de suite, le club affronte Arsenal, ses concurrents les plus proches, ce dimanche, dans un match qui pourrait donner au monde du football un premier aperçu de l’orientation du titre cette saison.