Guardiola : Man City en crise après la défaite contre Man Utd

Guardiola reconnaît ne pas être à la hauteur après la défaite contre Man Utd, plongeant Man City dans une crise sans précédent.
France

Pep Guardiola a admis qu’il n’est « pas à la hauteur » pour résoudre les problèmes croissants de Manchester City après la défaite dramatique 2-1 contre Manchester United, qui marque la huitième défaite du club en 11 matches toutes compétitions confondues. Cette série de mauvais résultats représente la période la plus difficile pour le club depuis 2006.

Une défaite amère contre United

Lors du derby, City a permis à leurs rivaux de renverser la situation dans les dernières minutes. Amad Diallo a marqué le but de la victoire à la 90e minute, juste après que Bruno Fernandes ait égalisé sur penalty. Ce penalty a été accordé suite à une mauvaise passe en retrait de Matheus Nunes, qui a mis Ederson en difficulté. Guardiola a pris la responsabilité de cette défaite, partageant ses réflexions sur cette crise sans précédent.

Des réflexions lucides de Guardiola

Lors de sa conférence de presse, Guardiola a déclaré : « Je suis le patron, je suis l’entraîneur, je dois trouver des solutions mais je n’en trouve pas. » Il a ensuite continué en soulignant la gravité de la situation : « C’est un grand club et quand vous perdez huit [sur 11 matchs], quelque chose ne va pas. Vous pouvez dire que le calendrier est difficile ou que les blessures des joueurs, mais non. »

Les paroles de Silva : « Nous avons joué comme des U15 »

Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City, n’a pas mâché ses mots concernant la performance de l’équipe. Il a critiqué les « erreurs stupides » et a insisté sur le fait qu’ils ont obtenu ce qu’ils méritent. « Aujourd’hui, dans les dernières minutes, nous avons joué comme des Under-15 et nous avons payé le prix », a-t-il déclaré à Sky Sports, soulignant la nécessité d’une introspection au sein de l’équipe.

Un avenir incertain pour Guardiola

Guardiola, qui a signé un nouveau contrat de deux ans en novembre, a souligné qu’il est ici pour relever le défi malgré la crise actuelle. « Je savais que ce serait une saison difficile, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur, » a-t-il ajouté. Alors que les questions commencent à se poser sur sa capacité à inverser la tendance, Guardiola reste déterminé à trouver une solution.

Pep Guardiola | Manchester City | Manchester United | Premier League | Défaite | Crise | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *