Guardiola loue Southampton malgré leur position en bas du classement
Pep Guardiola a exprimé de vives louanges à l’égard de Southampton, malgré leur position en bas du classement de la Premier League, après la victoire de Manchester City 1-0 grâce à un but d’Erling Haaland.
Une victoire serrée pour City
Erling Haaland a inscrit le seul but du match lors de la première mi-temps, permettant à Manchester City de dépasser Liverpool et de se retrouver en tête du classement. Cette victoire a maintenu Southampton à la dernière place, avec une série de neuf matchs sans victoire qui continue de peser sur l’équipe de Russell Martin.
Les éloges de Guardiola
Malgré la défaite de son équipe, Guardiola a salué le travail de Southampton, déclarant qu’ils sont « l’une des meilleures équipes de la Premier League » dans un domaine particulier. L’entraîneur espagnol a affirmé que les Saints défendent bien avec le ballon et ont montré une grande exigence dans leur jeu.
« Vous pouvez défendre avec le ballon et ils le font très bien, parmi les meilleurs de la Premier League », a-t-il indiqué lors de son intervention sur BBC Match of the Day. Guardiola a précisé que bien que Southampton n’ait pas créé beaucoup d’occasions, son équipe aurait également pu marquer davantage.
Le soutien de Russell Martin
De son côté, Russell Martin, l’entraîneur de Southampton, a exprimé sa fierté vis-à-vis de ses joueurs malgré le revers. Il a souligné le courage et l’intensité que son équipe a affichés tout au long du match, tout en reconnaissant qu’ils ont eu de bonnes occasions. « Nous tirerons beaucoup de confiance de ce match », a-t-il déclaré.
La situation actuelle de Southampton
Southampton se retrouve actuellement en dernière position avec seulement un point après avoir perdu huit de leurs neuf premiers matchs de leur retour en Premier League. Malgré cela, Martin insiste sur le fait qu’il est fier de ses joueurs et de la manière dont ils ont affronté le défi.
Il a déclaré : « Si nous devons perdre, au moins nous le ferons d’une manière dont nous pourrons être fiers. »
Analyse du match
Le match a été marqué par une lutte acharnée au milieu de terrain, où les deux équipes ont eu des moments de brillance. Manchester City a dominé en termes de possession et d’occasions, mais Southampton a prouvé qu’il pouvait tenir tête à un des meilleurs clubs de la ligue.