Les joueurs de Manchester City passeront la nuit de Noël dans les installations d’entraînement de l’Etihad Campus alors qu’ils cherchent à redresser une situation alarmante en termes de performances.
Un besoin urgent de redressement
Les Citizens accueilleront Everton le 26 décembre à 12h30, après une série décevante avec seulement une victoire lors de leurs 12 derniers matchs toutes compétitions confondues. D’habitude, l’équipe reste ensemble la veille d’un match à domicile, et Guardiola insistera pour que cette routine ne change pas malgré les festivités.
Une séance matinale en famille
Les joueurs de City passeront leur matinée de Noël avec leurs familles avant de se retrouver au centre d’entraînement pour une séance en soirée. « Nous nous entraînons aujourd’hui (mardi), nous nous entraînons demain (mercredi) soir, nous resterons ici et nous jouerons le lendemain », a déclaré Guardiola.
Une attitude combative
Lorsqu’on lui a demandé si ses joueurs étaient d’accord pour dormir au centre d’entraînement le jour de Noël, l’Espagnol a répondu sans détour : « J’espère qu’ils veulent être ici, car c’est notre travail. » Cette série de mauvais résultats a continué le samedi précédent avec une défaite 2-1 contre Aston Villa.
Manchester City en difficulté
Actuellement, Manchester City se retrouve en position septième de Premier League, après avoir été couronné champion lors des quatre dernières saisons. Ils se trouvent derrière Nottingham Forest et Bournemouth, avec un écart impressionnant de 12 points derrière les leaders Liverpool.
Regain de confiance espéré
Guardiola et son équipe doivent maintenant se concentrer sur le retour à la victoire afin de garantir une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. De plus, le club fait face à 115 charges judiciaires qui pèsent sur lui.
Déclarations de Guardiola
En dépit de leur mauvaise forme, l’ancien entraîneur de Barcelone et du Bayern Munich a ajouté : « Cette situation est nouvelle pour nous tous. Il s’agit de nous, de tout le monde. Les gars s’entraînent et fournissent un effort plus important que jamais. »
“Les gens disent que nous ne courons pas, que nous ne nous battons pas, que c’est ce joueur ou cet entraîneur – ce n’est pas cela. Il s’agit de nombreux petits détails ou quelques grands détails qui nous empêchent d’être aussi bons qu’avant. Mais nous avons une autre opportunité le lendemain de Noël. Nous avons des joueurs qui reviennent, et à un certain moment, nous serons meilleurs.”










