Lors d’un match de la Premier League, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a suscité de nombreuses interrogations après avoir remplacé Bernardo Silva, un mouvement inattendu qui a laissé les fans perplexes.
Le mystère du remplacement de Silva
Le milieu de terrain portugais a été introduit sur le terrain peu avant l’heure de jeu, mais a été contraint de quitter le match après seulement 18 minutes, cédant sa place à Phil Foden. Étrangement, aucun signe d’inquiétude concernant une blessure n’était apparent chez l’ancien joueur de Monaco lors de son départ.
Interrogé après le match sur cette décision, Guardiola n’a pas apporté de réponse claire, déclarant : « Je ne sais pas, je n’ai pas parlé aux médecins. Bernardo est très fort. » Cette réponse va certainement alimenter les spéculations autour de l’état de forme du joueur.
Un match rempli d’intensité
Manchester City abordait ce match avec l’espoir de réintégrer le top quatre, mais n’a pas réussi à l’emporter. Bien que le but initial d’Erling Haaland sur penalty ait été rapidement annulé par Pervis Estupinan, Omar Marmoush a redonné l’avantage à City, seulement pour qu’un but contre son camp d’Abdukodir Khusanov ne vienne partager les points.
« C’était un bon match. Un match serré – je sais à quel point il est difficile de faire le processus que nous sommes en train de suivre », a commenté Guardiola. « Les joueurs ont tout donné – nous prenons ce point et nous continuons. »
Réactions du manager de Brighton
La performance de Brighton, qui cherchait à réaliser un double face-à-face contre City après leur victoire de 2-1 en novembre, a laissé l’entraîneur Fabian Hurzeler frustré mais aussi satisfait des efforts de son équipe. « Nous avons laissé échapper des buts de manière très bon marché et nous devons nous améliorer, » a-t-il déclaré. « Le fait que nous sommes revenus deux fois et que nous avons eu de grandes occasions pour gagner est quelque chose de très positif. »
Conséquences au classement
Le match nul à l’Etihad Stadium permet à Chelsea de rester assuré de la quatrième place au classement de la Premier League. Alors qu’ils affronteront Arsenal dimanche, ils ne peuvent pas encore rattraper Nottingham Forest, qui a récemment remporté une victoire de 4-2 contre Ipswich.










