Guardiola demande des renforts pour Manchester City après le match nul
Pep Guardiola appelle à des renforts pour Manchester City après le match nul
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a sollicité les dirigeants du club d’être proactifs sur le marché des transferts Manchester City afin de mettre un terme à la série de résultats décevants de son équipe.
Un match nul frustrant contre Everton
Manchester City a été tenu en échec 1-1 par Everton, plongeant ainsi à la septième place du classement de la Premier League. L’équipe n’a enregistré qu’une seule victoire lors de ses 13 derniers matchs dans toutes les compétitions, accusant cinq points de retard sur le quatuor de tête, tout en ayant disputé un match de plus qu’Arsenal, qui retrouvera le terrain vendredi soir.
Des problèmes d’effectifs persistants
Guardiola n’a pas hésité à évoquer les difficultés rencontrées par l’équipe en raison des blessures, qui l’ont contraint à n’aligner que trois joueurs seniors sur le banc lors du match de jeudi contre Everton, dont Scott Carson, le troisième gardien de but.
« Nous devons ajouter des joueurs, c’est certain », a déclaré Guardiola lors de l’interview pour _Amazon Prime_. « Nous avons des difficultés, surtout en défense et au milieu de terrain, donc je pense qu’il est nécessaire d’agir. Cela dit, je ne sais pas ce qui va se passer. Le marché des transferts en hiver n’est pas facile, mais tout le monde est conscient de notre situation et des mesures à prendre. »
Les priorités de transfert au sein de Manchester City
Manchester City est attendu pour être très actif sur le marché des transferts Manchester City au cours de la période de janvier. Le remplacement du milieu de terrain blessé Rodri est une priorité, mais Guardiola souhaite également recruter davantage de défenseurs ainsi qu’une concurrence sérieuse pour l’attaquant Erling Haaland.
La reconstruction de l’effectif est à l’ordre du jour à l’Etihad. Les dirigeants du club reconnaissent l’urgence de recruter et ont donc décidé d’avancer leurs plans pour le mercato de janvier au lieu d’attendre l’été, comme cela est traditionnellement le cas.
Guardiola est déterminé à renforcer l’équipe pour remonter au classement et répondre aux attentes élevées qui entourent Manchester City.